Europcar équipe ses agences de bornes interactives
Le spécialiste de la location de véhicules teste l'utilisation de bornes interactives dans son agence de l'Aéroport de Nice. Cette initiative permettant de réduire le temps d'attente, devrait s'étendre aux principales agences d'Europcar France.
Les bornes interactives investissent le secteur de la location de véhicules. Europcar France teste notamment leur utilisation dans son agence à l'Aéroport de Nice Côte d'Azur. Deux bornes sont à la disposition des clients qui souhaitent effectuer leur check-in plus rapidement, et ainsi, éviter la file d'attente. Ayant réservé leur véhicule sur l'un des sites Europcar (.com ou déclinaisons locales), ils peuvent compléter ou créer leur compte client, et préciser s'ils souhaitent souscrire, dans le cadre de leur location, à des garanties optionnelles (GPS, conducteur additionnel, etc.). Ils peuvent aussi effectuer ces démarches depuis leur smartphone ou tablette via une page web dédiée.
Une fois leur dossier complété sur la borne, les clients sont prévenus par SMS de la disponibilité d'un chargé de clientèle pour finaliser la location. Ils peuvent ainsi profiter des espaces mis à leur disposition en agence (lecture, jeux-vidéos, etc.) ou dans l'aéroport.
En test actuellement à l'Aéroport de Nice Côté d'Azur, ce dispositif de bornes devrait être décliné dans différentes stations ferroviaires et aéroportuaires en France.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies