Recherche

Election directeur(trice) Client 2017 : Margaux Dauce, Responsable brand content et relation client de Michel et Augustin

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'Association française de la relation client (AFRC) et Relation Client Magazine organisent l'élection du directeur client de l'année 2017. La personnalité dont vous découvrez le portrait est en lice pour cette élection. A vous de voter !

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Election directeur(trice) Client 2017 : Margaux Dauce, Responsable brand content et relation client de Michel et Augustin

La valeur n'attend pas le nombre des années. Margaux Dauce a beau être une jeune diplômée de la Rouen Business School, elle n'en est pas moins la responsable de la relation client de la marque qui monte : Michel et Augustin. " J'ai rejoint l'entreprise à l'occasion de mon stage de fin d'études, confie Margaux Dauce. J'avais pour mission d'entretenir la relation avec les consommateurs, poste appelé en interne : la boulangère du quartier ". A l'issue de ce stage, la jeune femme se voit proposer un poste. " La fonction de boulangère de quartier m'a beaucoup appris. Nous misons tout sur l'empathie et sur une relation privilégiée. Cela m'a beaucoup plu ! ". Quelques mois plus tard, Margaux Dauce devient Responsable brand content et relation client. Elle supervise depuis l'ensemble de la relation consommateur de la marque. " Notre politique est à contre-courant de ce qui se pratique en règle générale en matière de relation client car nous n'avons recours à aucune solution d'automatisation ", explique la responsable. En découle, pour le consommateur, une expérience unique avec des interlocuteurs identifiés, qui acceptent les contacts directs. " En l'absence de solutions automatisées pour répondre aux sollicitations des clients, nous sommes très sollicités, mais ce rythme effréné est grisant ". Très présente sur les réseaux sociaux, la marque est en dialogue permanent avec sa communauté. Ce lien direct via Snapchat, Twitter ou encore Facebook est l'un des leviers clés de l'engagement du client envers la marque. " Les fonctions de messaging des outils sociaux nous sont précieuses, et nous n'hésitons pas à répondre par vidéo ou par des messages vocaux directement à nos clients. Notre quête d'absolu, c'est la relation directe ". Au point que les clients sont cordialement invités à passer au débotté dans les locaux de l'entreprise (baptisée la bananeraie). Parmi les grands projets en cours : s'engager vers toujours plus de proactivité pour répondre toujours plus vite aux attentes des consommateurs. " Nous effectuons un gros travail de remontées d'informations vers les équipes produits et quand des demandes sont traitées nous recontactons un à un les clients qui nous avaient alerté sur une thématique donnée ", explique Margaux Dauce. Proximité, empathie, la recette d'une relation client durable selon Michel et Augustin.

Parcours:

2013 : Dans le cadre de ses études, Margaux Dauce participe à l'organisation des Talents Sodexo (un concours culinaire national).

2015 : Lancement du Snapchat officiel de Michel & Augustin à l'instigation de Margaux Dauce

2016 : Elle obtient son CAP de pâtisserie.

Pour voter c'est ici !

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page