Décathlon met ses conseillers en lumière
Dans sa dernière campagne, l'enseigne place ses vendeurs au cœur de son dispositif publicitaire. À travers un dispositif plurimédia, ils apparaissent en conseillers passionnés du sport.
Avec son agence BETC Shopper, Décathlon intègre ses vendeurs à son discours publicitaire : « On n'est jamais mieux conseillé que par un passionné ». Pour illustrer cette promesse, l’enseigne prend la parole en télévision. Dans son film, elle met en lumière la passion du sport qui anime les conseillers et crée la différence avec d’autres enseignes. Construit sur le principe du bouche à oreille en flash-back, ce film met en scène plusieurs sportifs qui se transmettent un conseil sur le running, provenant à l’origine d’un vendeur de Décathlon.
Le film TV s’accompagne d’un procédé de théâtralisation en magasin. Dans chaque point de vente, les conseillers peuvent personnaliser eux-mêmes le dispositif et donner leurs propres conseils avec leur propre nom. En complément, Décathlon prévoit une campagne de films sur le Web et un concours vidéo interne pour mobiliser les équipes de conseillers et leur faire adopter le discours et la stratégie.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies