"Data vs Content" au programme d'E-Marketing Paris 2016
Du 12 au 14 avril, Tarsus réunit la communauté du marketing à l'occasion de son salon E-Marketing Paris à la Porte de Versailles. Cette année, la thématique "Data vs Content" tient le haut de l'affiche. Voici les temps forts de cette édition 2016.
La data et le contenu seraient-ils devenus les deux frères ennemis du marketing direct ? "Data vs Content : qui est le plus efficace en matière de marketing digital" questionne ainsi la 12e édition du salon E-Marketing, qui s'ouvre à Paris (Porte de Versailles) du 12 au 14 avril 2016, dans un contexte d'explosion des volumes des données à disposition des services marketing, mais, également, de percée du content marketing.
Au coeur des interrogations : faudrait-il réduire sa stratégie de marketing digital en une quantité de data ou, au contraire, miser sur le contenu de marque afin d'engager les consommateurs ? Sans grande surprise, la réponse se trouverait à la confluence des deux mondes, technophile et créatif, trop longtemps opposés. "Le marketing digital est une discipline vaste qui englobe de l'art et de la technique, du contenu et de la donnée", explique Hervé Bloch, fondateur et président de la société de conseil en marketing digital Digilinx, et responsable des conférences plénières du salon E-Marketing.
Ghislaine de Chambine, directrice de pôle Marketing, Relation Clients et Éducation chez Tarsus, organisateur de cette grand-messe du marketing, en est convaincue : "Le marché a tendance à diviser data et contenu, il faut les réunir pour en sublimer l'action."
Pour témoigner à ce sujet, des annonceurs prendront la parole autour de l'acquisition online, la conversion et la disruption. Notons notamment la présence d'Axa banque, Carrefour Banque, Engie, La Poste, Meetic, Pizza Hut, Puig, Lunettes Pour Tous, Travelfactory, TUI, l'UCPA, vente-privee.com ou encore Weekendesk.
Le programme des conférences plénières d'E-Marketing Paris
Data vs Content : qui est le plus efficace en matière de marketing digital ?
Le marché a tendance à opposer les données au contenu, alors qu'au contraire il faut les réunir pour sublimer ses actions e-marketing... Aux e-marketeurs d'être créatifs pour à la fois charmer leurs internautes, tout en mesurant les performances.
Mardi 12 avril | 10H45 à 11H45 - Grand amphithéâtre
Parole de Mamans, Birchbox, Engie
RTB, trading desk, DSP...Les performances du marketing programmatique
Le marketing programmatique est en pleine révolution, rivalisant directement l'achat d'espaces publicitaires classique. Les nouvelles fonctionnalités seront décryptées pour en comprendre toute leur pertinence.
Mardi 12 avril | 15H15 à 16H15 - Grand amphithéâtre
Digilinx , Foncia, Malentille.com, AssurOne
La conversion online est devenue le nerf de la guerre pour les e-marchands... Quel parcours client idéal ?
Travailler les leviers de conversion sont aujourd'hui comme incontournables pour les annonceurs. Comment améliorer son parcours client et gagner des points de conversion ?
Mardi 13 avril | 10H45 à 11H45- Grand amphithéâtre
Wolters Kluwer, Carrefour Banque, Castorama, Jechange.fr, MadeInDesign, TUI France.
L'acquisition online, toujours premier poste de dépense des annonceurs en marketing digital
Quel est le mix idéal aujourd'hui ? Pertinence des nouveaux leviers ? Quid du CRM ? Des responsables acquisition, marketing de grands annonceurs donnent leur vision.
Mercredi 13 avril | 14H00 à 15H00 - Grand amphithéâtre
Digilinx, BazarChic, Mobalpa, Meetic, Menlook, Vacalians Group
L'uberisation a-t-elle frappé le marketing digital ?
Ce terme galvaudé pose le décor de la disruption. Quels sont les leviers en danger et les mécaniques nouvelles ?
Jeudi 14 avril | 10H45 à 11H45 - Grand amphithéâtre
Havas Voyages, Lunettes pour tous, Pizza Hut, TravelFactory
Le mobile, partie intégrante des stratégies digitales... Où en est-on ?
Quels secteurs fonctionnent sur mobile ? Tablette ou smartphone ? Appli ou webapp ? Cannibalisation ou extension? Meetic et Vente-privée.com ont, cette année, et pour la première fois, réalisé 80% de leur CA grâce au mobile (Applications/webapp). Ces deux sociétés partageront leur expérience et leur usage du mobile, accompagnés de représentants de La Poste et AxaBanque et ViaMichelin.
Jeudi 14 avril | 15H15 à 16H15 - Grand amphithéâtre
Axa Banque, La Poste, Meetic, Vente-privée.com, ViaMichelin
Cette année encore, se tiendront les Trophées Venus @venustrophee, qui récompensent, depuis trois ans, les services ou produits innovants dans le domaine de la relation client et du marketing digital. Le 13 avril 2016, six trophées seront décernés par un jury de professionnels, suite à des battles de démonstrations entre les candidats.
E-Marketing Paris présente pour la première fois la tenue d'un espace de conférences dédié aux start-ups : la session starting blocks 2016. Sur deux jours, les 12 et 13 avril, une dizaine de start-ups viendront partager leurs bonnes pratiques en matière d'acquisition d'utilisateurs, de Growth Hacking ou d'expérience client, expliquant comment transformer l'acte d'achat en un moment d'enchantement.
Session Starting Blocks - Spécial Start-ups
Quand les start-ups misent sur l'expérience client plus que sur les produits !
Comment 4 startups françaises ont-elles réussi à transformer l'expérience d'achat en un moment d'enchantement ? Comment elles ont pu transformer des services fonctionnels en services émotionnels ? Quels leviers marketing ont-elles utilisés ?
Mardi 12 Avril | 12h00 à 13h00
Avec Worders, Le collectionnist, Le petit ballon, Ornicar
Growth Hacking - Le nerf de guerre des startups qui n'ont pas d'argent mais des idées !
Le Growth Hacking est une pratique répandue depuis longtemps dans la Silicon Valley. Son objectif : analyser la façon la plus efficace d'atteindre un marché et de distribuer une idée. Comment les startups arrivent elles à mettre en place ces techniques ? Comment ont-elles fait pour rendre les utilisateurs plus actifs ? Quels sont leurs conseils pour acquérir plus d'utilisateurs ?
Mercredi 13 Avril | 12h00 -13h00
Avec Molotov TV, Leetchi, My Little Paris, Fred de la compta, Le slip français
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