Critizr envoie 357 courriers de réclamation à la SNCF
En ce début d'année, Critizr, spécialiste du recueil de feedbacks client, a envoyé 357 courriers de remarques à la SNCF. Ces derniers correspondent aux 357 commentaires - positifs et négatifs - reçus par Critizr mais auquel le groupe n'aurait pas répondu.
Critizr, qui recueille les commentaires positifs et négatifs des consommateurs, a décidé de jouer pleinement son rôle de médiateur. Sans véritable réponse de la SNCF face aux nombreuses relances, concernant des remarques de consommateurs envoyées, Critizr a choisi d'employer la manière forte. "La SNCF a, depuis le début de la création du service Critizr, reçu un nombre important de remarques qui ne sont malheureusement pas prises en compte par leur service client malgré nos nombreuses relances (par téléphone, email et formulaires). Une seule réponse permanente et répétitive de leur part :"Merci de nous faire part de vos remarques par écrit afin que nous puissions les traiter individuellement", explique Critizr dans son communiqué. La SNCF ne reçoit pas que des critiques et remarques négatives. Peut-être que "le géant du voyage" prend peur des 357 remarques en attente craignant un flux trop important d'insatisfactions à combler. Mais parmi toutes ces remarques, nous recensons à ce jour 18% de compliments destinés à la SNCF qui méritent d'être pris en considération et 5 % de suggestions pour l'amélioration des services."
En réaction, Critizr a décidé d'appliquer à la lettre la demande du groupe d'envoyer les réclamations par courrier. Elle a transféré l'ensemble des messages envoyés par les utilisateurs du service par voie postale, soit au total 357 remarques, accompagnées du courrier ci-dessous.
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