Chico's teste la RFID en point de vente
Pour mieux satisfaire ses clients en augmentant sa faculté à les renseigner sur les produits, le groupe de prêt-à-porter américain Chico's a décidé d'expérimenter la technologie RFID en magasin.
Se déplacer en magasin, ne pas trouver son bonheur et ne pas pouvoir compter sur les vendeurs pour obtenir des renseignements... Voilà qui est très frustrant pour le client. C'est pour éviter cela qu'aux Etats-Unis, le groupe de prêt-à-porter Chico's a décidé d'équiper 13 magasins de l'enseigne de lingerie Soma Intimates, de scanners RFID. Ces appareils permettent aux vendeurs de connaître, en temps réel, l'état des stocks de chaque produit scanné, que ce soit en point de vente ou en ligne. L'objectif est de mieux répondre aux demandes de leurs clients tout en optimisant la gestion de leur assortiment.
" Nous pouvons [désormais] accroître les possibilités d'obtenir le bon produit disponible au bon endroit, au bon moment, dans le but de satisfaire nos acheteurs en boutique et en omni-canal, déclare dans un communiqué Ken Silay, directeur technologie, recherche et innovation pour Chico's. L'amélioration de la précision de nos stocks permet de minimiser les pertes de vente et les ruptures de stock, ce qui nous permet de satisfaire les clients et de maintenir la productivité de nos vendeurs."
La solution, commercialisée par Tyco Retail Solutions, permet aussi au groupe Chico's d'innover en point de vente et de se renforcer sur le multicanal. Par ailleurs, elle remplace un ERP qui ne permettait qu'une gestion manuelle des stocks. Lancé début 2014, le projet sera étendu à d'autres magasins en 2015.
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