Carrefour ouvre son Hub Digital
Le Hub Digital Carrefour ouvrira ses portes en mars 2019 et marquera une nouvelle étape dans l'ambition digitale du groupe, impulsée par Alexandre Bompard dans le cadre du plan de transformation Carrefour 2022.
Le futur Hub Digital de Carrefour, dont l''uverture est prévue pour mars 2019, sera dédié à la transformation digitale et s'inscrit dans la continuité du partenariat signé avec Google en juin 2018. Cet espace de 2500m2 sera situé dans le XIIIe arrondissement de Paris. Le Hub Digital accueillera les équipes du Lab Carrefour-Google spécialisées dans l'intelligence artificielle et le machine learning et 300 collaborateurs spécialisés dans le digital et l'e-commerce.
Les thématiques de recherche porteront sur l'expérience consommateurs, via la data, l'omnicanal et l'organisation agile. Cet espace collaboratif sera situé à quelques pas de Station F et permettra à Carrefour d'intégrer un écosystème de start-up.
"Nos équipes vont travailler sur des projets innovants autour de l'intelligence artificielle et des techniques du machine learning pour créer de la valeur au service du business. Les locaux vont aussi abriter une partie des équipes opérationnelles et IT en charge de la transformation digitale qui reste pilotée à Massy. Tout ceci est vraiment un atout supplémentaire pour Carrefour dans la réussite de son ambition digitale d'ici 2022", déclare Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale du groupe Carrefour.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies