Carmila ouvre un concept store dédié aux DNVB
Carmila s'associe au cabinet Digital Native Group pour ouvrir son premier concept store exclusivement dédié aux digital native vertical brands, ces nouvelles marques nées sur le Web.
La foncière Carmila et le cabinet Digital Native Group lancent leur premier concept store dédié aux digital native vertical brand françaises, baptisé Marquette, au sein du centre commercial Labège 2 (Toulouse). Y seront présentes My Jolie Candle, Faguo, Cabaïa, Nooz, Les Miraculeux, Merci Handy, Le Chocolat des Français (chacune regroupant près d'un million de followers sur Instagram)...
"Le retail a encore de beaux jours devant lui! Avec les coûts d'acquisition qui ne cessent d'augmenter sur le digital, les DNVB sont de plus en plus nombreuses à diversifier leurs canaux de distribution et à se lancer en physique. Le retail collaboratif permet à ces jeunes marques de mutualiser les coûts et de réduire l'investissement d'amorçage tout en offrant une expérience client différenciante. De plus, elles peuvent s'appuyer sur leur importante communauté engagée sur les réseaux sociaux pour créer rapidement du trafic drive-to-store qualifié", observe Vincent Redrado, CEO Digital Native Group.
Sur une surface d'environ 300 m², chaque marque proposera une sélection de ses produits les plus appréciés des clients digitaux. L'architecture du lieu reprend les codes du marché de produits frais et de l'entrepôt.
"Avec Marquette, nous créons une passerelle entre commerce physique et digital. Nous sommes heureux de faire connaître ces marques en fort développement auprès des clients de Labège 2, grâce à ce pop-up store qui mise sur un positionnement très tendance", déclare Christina Kerouedan, directrice des boutiques éphémères chez Carmila.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies