Dans le cadre de son offre de virement commercial Edivir, BNP Paribas propose à ses clients entreprises un nouveau service "e-mail" d’envoi des avis de remise aux fournisseurs, au lieu des canaux traditionnels courrier et fax. La conception, le développement et l’hébergement de cette application sont assurés par Prosodie, opérateur de services en ligne.
Opérationnel depuis octobre 2005, ce service "e-mail" permet d'informer plus rapidement les fournisseurs de l’émission du virement Edivir, le délai étant divisé par quatre, tout en réduisant de 30 % les coûts d’acheminement des remises. De leur côté, les fournisseurs bénéficient des mêmes prestations, sous un format plus souple et dématérialisé.
Ce service de diffusion par mail s’articule en plusieurs phases. Dans un premier temps, Prosodie récupère les flux de données à adresser aux fournisseurs des clients entreprises grâce à une interconnexion sécurisée avec le réseau de BNP Paribas. Puis, Prosodie convertit automatiquement ces flux de données au format PDF. Enfin, au travers de sa plate-forme de diffusion multicanal mutualisée, elle génère des e-mails personnalisés et les envoie aux fournisseurs avec, en pièce jointe, l’avis de remise, accompagné s’il y a lieu d’une proposition d’étude de financement.