Birchbox lance une opération séduction dans les boutiques Gap Body
Kathia Beauchamp, co-fondatrice et P-dg de Birchbox, l'avait annoncé au cours du salon big retail show en janvier 2015. C'est désormais chose faite. L'enseigne de cosmétiques 100 % en ligne continue de faire le pont entre la vente offline et online depuis le 20 juin dernier, et propose aux clientes américaines de venir découvrir ses produits dans une série de magasins Gap Body.
Grâce à ce partenariat, la marque veut étendre sa stratégie de prospection et propose une souscription de trois mois aux nouvelles recrues. Mais cette opération devrait surtout bénéficier à la chaîne de prêt-à-porter qui, depuis le succès de ses concurrents tels que H&M, a vu ses parts de marché diminuer de 5,1 % à 4,7% au cours des cinq dernières années. Pour le moment, le partenariat est déployé dans quelques grandes villes du pays à savoir New York, San Francisco, Chicago et Houston.
Si Birchbox possède déjà une boutique en dur dans le quartier de Soho à Manhattan, la marque n'a pas pour autant prévu de créer son propre réseau. "Étendre notre présence en magasin physique et créer davantage d'opportunité d'interaction avec notre marque est une priorité économique, explique Katia Beauchamp selon Multichannel Merchant. Nous voulons être présent n'importe où sont nos clients et nous savons qu'ils aiment Gap".
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