Bilan de la première Journée Nationale de la Relation Clients
Pas moins de 240 visiteurs, entreprises, collectivités et particuliers ont participé à la première Journée Nationale de la Relation Clients organisée par Loire-Numérique, le 23 mars 2006, à l'ESC Saint-Etienne et à l'Espace Congrès de Roanne.
Ce fut également l'occasion pour plus de 80 candidats aux métiers de la relation clients de rencontrer les recruteurs lors de visites organisées dans 7 centres de contacts ligériens.
Cette première édition de la Journée de la Relation Clients entendait apporter aussi des réponses pratiques au grand public, réponses essentiellement basées sur des retours d'expériences et sur des visites. Au total, 132 personnes ont profité des visites de centres de contacts : 103 personnes se sont rendues dans les centres de contacts stéphanois, 29 à Roanne, Carrefour Services Clients, Phone Action Conseil, Acos, Transcom, AFPA, Stéria, Laser Contact. Les stands grand public ont reçu un nombre important de chercheurs d'emploi. Sur le stand Loire-Numérique, 60 CV préformatés ont été déposés à Saint-Etienne, 15 à Roanne. Ils ont été transmis pour traitement à l'ANPE.