Avec "Onvousvoitbien", les internautes deviennent virtuellement des agents de la RATP
À partir du 18 janvier, la RATP organise l'opération "Onvousvoitbien", destinée à sensibiliser les voyageurs sur la richesse de ses métiers. Sur une plateforme interactive dédiée, les internautes peuvent se projeter dans la peau d'un agent de l'entreprise.
Malgré sa grande notoriété, la RATP tient à valoriser les compétences de ses agents auprès du grand public et de ses 11 millions de voyageurs. A partir du 18 janvier, l'entreprise lance une opération digitale interactive baptisée "onvousvoitbien". Depuis la plateforme, hébergée sur l'espace carrières du site Ratp.fr, les internautes peuvent, en quelques clics, se glisser dans la peau d'un agent RATP.
Le jeu "On vous voit bien" propose aux participants de choisir parmi les neuf métiers illustrés, de placer leur photo dans l'un des univers : poseur de voir, conducteur de travaux, ingénieur informatique et télécoms, conducteur de bus, agent d'accueil, urbaniste, responsable d'exploitation à l'international, mainteneur des installations tramway ou électromécanicien. Ils pourront ensuite partager leur portrait sur différents réseaux sociaux. Cinquante participants verront aussi leurs portraits affichés sur les écrans numériques du réseau, sur le Web et dans la presse gratuite, accompagnés du message "Adrien se voit déjà à la RATP...".
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies