MV4Parunion, né en janvier 2005 de la fusion des groupes MV4 et Parunion, est un groupe rassemblant des institutions de retraite et de prévoyance complémentaires. Il est présent dans quatre grands métiers (la retraite complémentaire, la prévoyance, la santé et l’épargne retraite ou salariale) et développe une politique d’action sociale active. Compte tenu de la forte croissance de ses activités, et soucieux de se rapprocher au plus près des besoins et des attentes de ses clients (entreprises, salariés et retraités), MV4Parunion décide, et afin d’industrialiser le traitement de ses e-mails entrants (2 000 par mois), et d’offrir à ses clients un nouveau canal de communication synonyme de réactivité et d’amélioration du temps de traitement de leurs requêtes, le groupe choisit en 2004 d’intégrer une plate-forme de gestion d’e-mails prenant en compte les spécificités fonctionnelles propres à son activité. MV4Parunion a sélectionné Akio Mail Center d’Akio Software.
Déployée en moins de trois semaines en décembre 2005, la solution Akio Mail Center s’est rapidement imposée comme un outil permettant d’améliorer le temps de traitement et ainsi le temps de réponse aux demandes hétérogènes émanant des clients du groupe : inscriptions de nouveaux salariés par les entreprises, informations sur les taux de couverture médicale pour les salariés, demandes concernant la situation de la retraite complémentaire. Le groupe MV4Parunion envisage d’ores et déjà d’étendre les fonctionnalités de l’outil à d’autres projets.