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Accenture lance un service d'évaluation de la performance des sites de marque

Les meilleurs sites web ainsi identifiés se distinguent par leur capacité à entretenir une bonne relation client, susciter l'intérêt des internautes et les inciter à multiplier les visites

Publié par Jérôme Pouponnot le
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Selon l'évaluateur web d'Accenture, les cinq sites Internet qui offrent la meilleure "expérience marque" aux consommateurs sont Nike.com, Ford.com, Google.com, Adidas.com et Microsoft.com. Ces sites se distinguent parmi plus de 260 sites testés par Accenture Marketing Sciences, au niveau mondial. Le succès de ces sites auprès des consommateurs repose sur une combinaison de différents éléments : ils fournissent des informations détaillées et de qualité sous des formats innovants. Ils développent la relation client via des échanges interactifs et incitent les consommateurs actuels et potentiels à multiplier les visites, en proposant des promotions, des services haut de gamme, l'adhésion à un club, et autres innovations du marketing en ligne. L'évaluateur web d'Accenture propose une estimation exhaustive de l'utilisation qu'une entreprise fait de son site web pour attirer et fidéliser les clients, asseoir et renforcer sa marque, offrir des services et générer des ventes. Pour cette nouvelle offre, Accenture a appliqué une méthodologie présentée comme rigoureuse : les sites web de plus de 260 marques commerciales les plus connues au monde ont été analysés sur la base de neuf facteurs clés, divisés en 33 critères caractéristiques de la haute performance dans l'expérience des clients auprès de leurs marques préférées. Les neuf facteurs utilisés sont : recherche et navigation, informations, services, attrait, relation client, capital-marque, commerce électronique, mondialisation et nombre de visiteurs.

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