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AFAT Voyages et Selectour font le point sur les avis de consommateurs

Les deux marques ont souhaité clarifier le fonctionnement de leur rubrique "Avis de consommateurs". Elles entendent ainsi ne pas être associées à la polémique sur les faux témoignages d'internautes.

Publié par Geraldine Bernard le
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L’histoire des faux avis de consommateurs déposés sur le Web suscite des réactions. Si bien que certains acteurs ne manquent pas de revendiquer leur bonne foi. Dans l’univers du tourisme – particulièrement affecté par le fléau des propos mensongés – AFAT Voyages et Selectour ont souhaité dévoiler le fonctionnement de leur rubrique "Avis en ligne". Ainsi, le réseau d’agences de voyages espère garantir la véracité des contenus postés sur le Web.

Concrètement, sur www.selectour.com et www.afat-voyages.fr, les avis sont postés par des agents de voyage et des experts identifiés qui s’engagent personnellement en déclinant leur identité. Les consommateurs peuvent les contacter directement par e-mail, téléphone ou en agence.

En outre, les deux marques rappellent qu’elles sont parfaitement indépendantes grâce à leur organisation en coopérative. De plus, elles ne sont pas tenues à des engagements de remplissage d’avion ou d’hôtel qui les obligeraient à orienter les ventes.

Aujourd’hui, plus de 16 000 avis, positifs ou négatifs, sur les destinations, hôtels, circuits ou croisières sont consultables 24h/24 sur les deux sites internet. Du négatif au positif en passant par le mitigé, les vendeurs n’hésitent pas à entrer dans les détails, en se basant sur leurs propres connaissances ou sur les retours de leurs clients, afin d’aider l’internaute à se faire une idée précise du voyage qu’il consulte. Outre les commentaires libres, les experts attribuent une note de 0 à 5 au voyage ou à l’hôtel.

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