« The people », nouveau concept d'hôtellerie économique
Restaurant, bar, hôtel à prix raisonnable, « The People », nouveau flagship de la marque lifestyle s'installe dans le Marais à Paris. L'idée ? Proposer des lieux de vie, bien implantés dans les quartiers.
Grape Hospitality (250 à 300 millions d'euros de C.A.), propriétaires de 106 hôtels (Novotel, Mercure, ibis, Mama Shelter, des auberges de jeunesse) et de 70 restaurants dans 8 pays européens inaugurera le 8 juin 2022, un nouveau lieu à Paris (proche du quartier du Marais) sous la marque "The People". « Nous cherchons à anticiper les tendances des consommateurs en créant des lieux de vie, sortes de laboratoires expérimentaux. Ce nouveau concept répond à une demande des clients en termes de qualité, de prix et d'expérience », explique Frederic Josenhans, Président Grape Hospitality. Grâce à un investissement locatif d'environ 3 millions d'euros, le responsable entend rapidement trouver sa place sur le marché parisien et vise un taux d'occupation de 80% au bout de 18 mois et un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros par an avec l'hôtellerie et la restauration. L'idée est simple : proposer un lieu de vie agréable et économique au coeur des centre-ville de grandes agglomérations avec bar, hôtellerie, restauration « à des prix raisonnables ». Déjà neuf enseignes sont ouvertes sous la marque « The People » à Belleville, Bercy et Nation (pour Paris) et à Lille, Strasbourg, Marseille, tours, Aux 2 Alpes et bientôt au Havre et à Caen.
Convivialité post-Covid
« On peut venir en famille, en couple, seul et choisir des chambres, des dortoirs ou des appartements, en fonction de ses besoins ou simplement venir en voisin. La période Covid a fait émerger des besoins de retrouvailles, de convivialité dans des lieux de vie où se mélangent travail et tourisme », précise Frédéric Josenhans. Ainsi, la nouvelle adresse parisienne s'intègre dans un grand bâtiment avec des magasins, des logements sociaux... Pas moins de 400 lits « pour les voyageurs du monde entier » seront proposés sur 7 étages avec « le plus long bar de Paris » donnant sur la Seine et un restaurant, le « Titi Palacio » pouvant accueillir 400 personnes. Le prix des chambres s'étale de 22 euros à 200 euros... les touristes étrangers devraient apprécier. Surfant sur les attentes des consommateurs, le groupe a également lancé la marque « Demeures de campagne » autour d'un concept de « Slow Travel », pour une expérience haut de gamme à moins d'une heure trente de Paris. « On s'y retrouve pour passer de bons moments comme dans une maison de campagne », note le président. A quand la prochaine inspiration ?
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