Klépierre relooke le centre commercial Les Passages
Klépierre a développé le club store aux Passages (92) et au centre Jaude (Clermont-Ferrand). Le concept va s'étendre à Belle Epine (Thiais), au centre Bourse (Marseille), à Colombia (Rennes), à Pasteur (Besançon), à Meridiano (Ténériffe) et à Savignano (Rimini). Découverte en images.
Je m'abonne
La bibliothèque participative
Un visiteur vient aux Passages 2,8 fois par mois en moyenne. Et si chacun y prenait un livre ? Et en déposait un autre à la place ? C'est l'idée de la bibliothèque participative, première initiative du genre en centre commercia
Lire aussi Le club store, un nouveau parcours client qui séduit

Les hug chairs
Ces fameuses assises arrondies pour deux personnes, offrent un confort incomparable et confèrent une atmosphère cocooning à ce temple du shopping. Idéal pour déstresser.

L'ascenseur habillé en bibliothèque
La cage d'ascenseur qui mesure plus de 25 mètres de haut, se transforme en bibliothèque géante par le jeu d'un habillage en trompe-l'oeil.

Les espaces de repos
Les aires de repos ont été multipliées et repensées en termes de design. Elles associent désormais de classiques fauteuils club à des sièges plus conceptuels. So chic !

L'escalier musical
Comment réhabiliter les escaliers ? En les transformant en piano musical. C'est la réponse de Klépierre. Les marches deviennent ainsi des touches de piano qui jouent un air plus ou moins mélodieux en fonction de la vitesse et de l'ordre dans lequel on monte ou on descend.

La marelle interactive
La marelle a bien changé : aux Passages, elle est interactive. Les enfants sautillent désormais sur des images qui s'animent à leur passage...

Le cabinet de curiosités
Élégantes, design, les toilettes deviennent sophistiquées. On y accède par un cabinet de curiosités, qui dévoilent d'étranges créatures, mi-homme, mi-animal, en train de réfléchir.
Lire aussi Le club store, un nouveau parcours client qui séduit
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing