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"Nous sommes particulièrement fiers de contribuer au service Covidom", Vincent Bernard (Webhelp)

Vincent Bernard, group managing director South of Europ/MEA de Webhelp, analyse l'implication de l'outsourceur auprès des acteurs de la santé, notamment.

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
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'Nous sommes particulièrement fiers de contribuer au service Covidom', Vincent Bernard (Webhelp)

Quelle est l'initiative solidaire menée par le groupe, globale ou locale, dont vous êtes le plus fier?

C'était important pour nous d'être présents de manière citoyenne dans cette crise que nous traversons et nous avons mis en place plusieurs initiatives solidaires, pour diverses causes, toutes utiles, et il serait délicat de prétendre être plus fiers de l'une que de l'autre dans un tel contexte.

Pour vous en citer quelques-unes:

  • Notre entité Webhelp Payment Services, leader européen du paiement BtoB sécurisant les relations financières entre clients et partenaires, accompagne le ministère de l'Economie dans la gestion de la marketplace Stopcovid19.fr créée par Mirakl qui approvisionne en produits sanitaires contre le Covid 19 les personnes en première ligne (groupes hospitaliers, EHPAD, groupements de pharmacies, employés de grande distribution...). Nos équipes interviennent collectivement sur le service clients et la sécurisation des flux financiers entre acheteurs et vendeurs;
  • Nos équipes de Webhelp Maroc offrent leurs services au ministère de la Santé du Maroc pour répondre aux appels des citoyens marocains concernant leurs questions autour du Covid-19 en assurant la hotline Allo Yakada, ouverte 24h/24 et 7j/7;
  • Ou encore notre partenariat avec la BPI, qui vient de lancer une plateforme digitale permettant aux TPE d'initier les demandes de prêts rebonds pour leur permettre de survivre à la crise actuelle. Nous opérons via notre solution Webhelp KYC (Know Your Customer) les contrôles des dossiers des entreprises, les relances, assurons la hotline des utilisateurs...

Mais si nous devions choisir une initiative en particulier, il s'agirait de notre collaboration dès fin mars avec l'AP-HP dans la gestion du centre de télésurveillance Covidom, car c'est une grande fierté d'être sollicités par une telle instance et pour une cause aussi humaine.

Quels retours vous ont fait chaud au coeur de la part de vos clients?

Nos clients ont particulièrement apprécié notre réactivité et notre agilité durant cette période. La continuité de nos activités en cette période troublée a été saluée à la fois par nos donneurs d'ordre et par leurs clients finaux. Nous avons réussi à mettre en place le télétravail pour plus de 11000 collaborateurs en dix jours sur la région France (2000 en France), et 36000 collaborateurs dans le monde. C'est ainsi presque 70% de nos effectifs que nous avons réussi à installer sur nos solutions Work@home Webhelp.

Nous avons également reçu des remerciements sur la qualité de nos outils technologiques nous ayant permis de nous adapter rapidement -notamment pour le travail à distance de nos conseillers-, l'adaptabilité dont nous avons fait preuve collectivement, les moyens sanitaires déployés dès le premier jour pour protéger nos équipes. Mais nous avons aussi reçu de simples retours comme un "prenez soin de vous" ou un "merci d'être là, à nos côtés", qui nous donnent vraiment le sourire et nous encouragent à donner le meilleur de nous-mêmes!

Venez-vous en aide à des acteurs de la santé?

Oui à travers notre partenariat avec l'AP-HP pour la gestion du centre de télésurveillance Covidom dont nous parlions précédemment. L'application COviDOM, créée par Nouvéal, permet de suivre à distance les patients qui ne nécessitent pas d'hospitalisation, par des médecins et professionnels de santé bénévoles. Ce mécénat de compétences est assuré par nos experts Webhelp Medica, notre filiale dédiée à la Santé, et Gobeyond Partners, notre entité de conseil centrée sur l'optimisation de l'expérience client, le data consulting et les solutions omnicanales. Ce partenariat permet d'optimiser la montée en puissance du nombre d'interactions entre professionnels de santé et patients au sein du dispositif.

Face à l'afflux des demandes au sein de la plateforme, nous avons notamment permis d'industrialiser le recrutement et la qualification des bénévoles, conçu les processus de planification des bénévoles, analysé les données collectées, ou encore mis à disposition des solutions de télétravail. COviDOM compte à ce jour 43000 patients pris en charge par 32 cellules de volontaires soit environ 150 à 200 personnes. Cela a permis de désengorger les hôpitaux et nous sommes vraiment fiers de ce partenariat unique, qui a vocation à durer.

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