Recherche

Webhelp s'implante à Madagascar

Le prestataire installe son premier centre d'appels malgache à Antananarivo. Ce site de 250 positions proposera des prestations de back-office, de service clients et, à terme, de télévente.

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Webhelp s'implante à Madagascar

L'outsourceur, déjà présent au Maroc (6 000 positions), en Roumanie (700) et en Algérie (200), a choisi Madagascar comme nouvelle destination offshore. Courant mai, le nouveau site de 250 positions opérera des activités de service client pour le compte d'un premier client dans le secteur du e-commerce. " Ce choix s'explique par le fait que nous ne pouvions pas proposer de prestations à des tarifs plus attractifs que le Maroc, notamment auprès ces e-commerçants, où la pression sur les marges est importante (ndlr : écart de 30% entre les prix au Maroc et à Madagascar). Jusqu'à fin 2009, nous ne pouvions pas prétendre à faire de l'activité téléphonique pour des problèmes de liaison. Désormais, nous proposerons à la fois des activités de back-office et du service client. Avant tout, nous nous sommes assurés du potentiel du bassin d'emplois, mais aussi des infrastructures ", détaille Etienne Turion, directeur Business Unit Entreprises de Webhelp. Avant de s'installer à Antananarivo, capitale économique et politique de Madagascar, l'entreprise s'est intéressée à l'Afrique sub-saharienne (Sénégal, Côte d'Ivoire et Cameroun), mais a délaissé ces options pour des raisons géopolitiques.

Cette implantation, à 11 heures d'avion de Paris, se présente comme une alternative à l'inshore et au nearshore. " Nous envisageons de commercialiser cette offre en complément de nos prestations en France (à forte valeur ajoutée) et dans les autres pays de l'offshore comme le Maroc qui traite de forts volumes. Pour un même client, nous disposons d'activités complémentaires entre ces différentes destinations ", ajoute Etienne Turion. L'outsourceur prévoit de démarrer par des activités de back-office et de service client. Il envisage aussi de déployer une offre de télémarketing à moyen terme. Cette activité nécessitera des investissements en formation pour sensibiliser les collaborateurs aux techniques commerciales.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page