Teleperformance complète son dispositif en réponse à la crise sanitaire
L'outsourceur Teleperformance multiplie les communications en direction de ses salariés et renforce le travail à distance, avec 120000 agents en télétravail.
Le groupe Teleperformance fait un point sur sa politique de sécurité et d'hygiène dans ses différents lieux d'implantation, pilotée quotidiennement par une équipe centrale dédiée pour garantir le respect des directives et recommandations de l'Organisation mondiale de la santé et du Center for disease control, en collaboration avec les gouvernements locaux et les autorités. L'outsourceur annonce faire la promotion des politiques de distanciation sociale suivant les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé et organiser le nettoyage fréquent et renforcé des installations avec des produits de désinfection.
Teleperformance indique également organiser le dépistage des températures corporelles des personnes entrant sur un site. Le groupe a commandé 6,3 millions de masques à livrer sur tous ses sites.
En complément, une visioconférence hebdomadaire à destination des employés a lieu avec le président et directeur général ainsi que les 100 principaux dirigeants de moins de 45 ans. L'outsourceur relaye la reconnaissance de ses actions par le Comité d'entreprise européen, qui a agi en tant que représentant indépendant des employés pour examiner les réponses individuelles des filiales de Teleperformance à la pandémie.
Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, déclare: "En cette période de grande vulnérabilité, rien n'est en effet plus important que la santé de nos toutes nos parties prenantes. Le groupe suit scrupuleusement les directives de l'Organisation mondiale de la santé et des organismes gouvernementaux locaux compétents, tout en déployant des règles internes dont bon nombre vont au-delà des recommandations. Dans ce contexte particulier, nous mettons tout en oeuvre pour garantir la poursuite de l'activité de nos clients, ainsi que pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos partenaires et des différentes communautés. Nous sommes profondément reconnaissants pour le dévouement incroyable de tous nos employés dans le monde qui effectuent leur travail avec un très grand professionnalisme pendant cette période sans précédent. Teleperformance est agile et bénéficie d'une situation financière solide et je suis confiant quant à l'issue de cette crise et pour l'avenir de notre groupe."
Le comité mondial de crise créé par le groupe se tient quotidiennement via des conférences téléphoniques et le comité exécutif est organisé toutes les semaines avec les 22 principaux dirigeants de l'entreprise. Pour l'heure, Teleperformance a déployé 120 000 agents sur un modèle de travail à domicile, soit 50% de la force de production. L'objectif est de deux tiers d'ici à la mi-avril.
Sur le plan financier, Teleperformance annonce être en train de sécuriser des lignes de crédit supplémentaires pour plus de 700 millions d'euros, en plus des facilités non-utilisées de 500 millions d'euros disponibles actuellement, pour permettre au groupe de faire face aux aléas de la crise.
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