Motivation : Bouygues Telecom croit au pouvoir du jeu
Bouygues Telecom a développé un serious game, baptisé Call Master, dans le but d'animer de façon ludique les équipes de ses centres de relation client internes. Les ressorts du jeu sont utilisés afin de créer une émulation et de favoriser les échanges de bonnes pratiques.

Chez Bouygues Telecom, la satisfaction des clients passe avant tout par la satisfaction des conseillers de clientèle, qui sont en contact direct avec eux. Tout est donc mis en oeuvre pour qu'ils soient les meilleurs. Dernière innovation en date, depuis fin 2013 : un serious game, baptisé " Call Master ", qui invite les conseillers de clientèle à remplir des objectifs pour gagner des points... afin de devenir le Call Master.
Cette initiative vient s'ajouter à un dispositif déjà complet. Citons par exemple le cercle des chargés de clientèle qui transforme les meilleurs conseillers en ambassadeurs de leur métier dans l'entreprise et à l'extérieur. " Call Master " remplace le " parcours performance ", qui visait à récompenser les personnes pour leur savoir-faire et challenger les conseillers : " Nous avons souhaité troquer ce dispositif pour une version digitale afin d'aller plus loin et créer davantage d'émulation, notamment entre les conseillers de clientèle ", explique Alain Angerame, directeur

Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing