L'Etat investit 6 millions d'euros pour l'emploi en centre d'appels
Le secteur des centres de relation client vient de signer avec l'Etat un accord cadre pour la promotion de l'emploi. Il a pour principal objectif la création de 50 000 emplois sur 3 ans.
A l’initiative de la mission nationale de la relation client, Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’Emploi et les organisations professionnelles du secteur ont signé, mardi 28 juillet, un accord cadre pour le développement de l’emploi, de la formation et des compétences des salariés des CRC. "C’est un accord offensif qui correspond à un secteur orienté vers des perspectives d’emploi", a souligné Laurent Wauquiez. L’Etat prévoit de débloquer plus de 6 millions d’euros d’ici 2012 pour la création de 50 000 emplois, dont 1 500 contrats aidés en 3 ans. Au total, un budget de 18 millions d’euros, dont 9 millions provenant de fonds privés, d'entreprises et de fonds mutualisés, est prévu pour la mise en place d’un observatoire des métiers, le développement du Label de responsabilité sociale et la création d’un campus de formation de la relation client (2011). Pour Laurent Uberti, président du SP2C, "cet accord devrait donner ses lettres de noblesse au secteur et en faire un vrai métier".
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing