Recherche

Les idées expérience client (12-16 fév.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Air Asia se met à la reconnaissance faciale pour remplacer ses cartes d'embarquement, les consommateurs américains soucieux de leurs données et Alibaba lance les toilettes connectées en Chine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Air Asia se met à la reconnaissance faciale pour remplacer ses cartes d'embarquement

Tandis que les passagers attendent une amélioration concernant la rapidité de leur parcours au sein des aéroports, la compagnie aérienne malaysienne AirAsia lance son propre système de reconnaissance faciale, le Fast Airport Clearance Experience System (Faces). Cette technologie permet aux voyageurs d'embarquer sans carte d'embarquement au sein de l'aéroport Senai de Johor Baru, à condition d'avoir plus de 18 ans et de mesurer entre 145 et 190 cm. Il s'agit de la première compagnie asiatique à adopter un tel système.

À lire sur Business Insider.


79% des consommateurs américains n'hésitent pas à cesser toute relation avec une entreprise qui utilise mal leurs données

Aux États-Unis, 71% des consommateurs se disent favorables au partage de leurs données avec les entreprises, indique l'étude "The Global 2017 SAP Hybris Consumer Insights Report", publiée par SAP Hybris. Cependant, 79% d'entre eux envisagent de "rompre" avec une marque si celle-ci utilise leur data dans un but autre que l'amélioration de leur expérience de shopping et ne se montre pas transparente. Ainsi, 50% des consommateurs américains considèrent qu'ils n'achèteront plus les produits et services d'une marque si elle vend leurs données sans les en informer ou les partage à l'international.

À lire sur Internet Retailer.


Alibaba lance les toilettes connectées pour dames en Chine

Le distributeur chinois Intime et Tmall (Alibaba) créent un nouvel espace de vente au sein des lavabos et toilettes des centres commerciaux. Dix "Smart Ladies Rooms" ont ainsi vu le jour la semaine dernière dans le West Lake Intime Shopping Mall de la ville de Hangzhou, en Chine. Durant leur attente dans la pièce, les consommatrices ont accès à des miroirs intelligents en réalité augmentée afin d'essayer et d'acheter une sélection de produits cosmétiques. Le dispositif est complété par un distributeur automatique regroupant les articles de dix marques, disponibles à l'achat via le portefeuille mobile Alipay.

À lire sur Retail Retail Asia.


Les centres commerciaux tentent de faire retrouver la forme grâce aux clubs de fitness

Auparavant considérés comme peu rentables, les clubs de sport étaient peu présents dans les centres commerciaux aux États-Unis. Or, alors que la vague du bien-être se superpose à la mauvaise santé financière de ces espaces démesurés de shopping, les salles de fitness permettent désormais d'augmenter leur fréquentation. Ainsi, les boutiques de vêtements, qui dévoraient il y a quelques années 70% de l'espace, n'en occupent aujourd'hui que 40%. Le nombre de salles de sport dans les centres commerciaux a en revanche doublé au cours des cinq dernières années.

À lire sur CNBC.

Macy's s'ouvre aux pop-up stores

Macy's renouvelle son parcours client un peu linéaire grâce à un nouveau concept, "The Market @ Macy's." Le programme attribue plusieurs espaces à des marques et vendeurs au rez-de-chaussée afin de créer un ensemble de pop-up stores. Les emplacements sont attribués pour une durée d'un mois et visent à faire découvrir des offres complémentaires à celles de l'enseigne.

À lire sur CNBC.


L'enseigne américaine Waitrose met fin à son programme de fidélisation sur mesure

L'enseigne anglaise de supermarchés Waitrose abandonne son programme de fidélité "Pick your own offers" à la fin du mois de février en raison de plaintes concernant sa trop grande complexité. Le retailer permet aux possesseurs de la carte myWaitrose de désigner dix articles parmi une sélection de plusieurs centaines. Une réduction de 20% s'applique aux produits choisis. Les clients se plaignent d'un certain embarras pour choisir les produits et s'en souvenir ensuite. Un argument en faveur de la simplicité des programmes de fidélisation.

À lire sur Retail Gazette.


Sur le même thème

Voir tous les articles Data room
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page