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8 campagnes relationnelles de Noël efficaces !

Publié par José Roda le

Noël est une période riche. Riche en émotion, riche en termes d'activité économique et riche de campagnes relationnelles étonnantes, innovantes, décalées... Nous avons sélectionné des campagnes qui ont toutes un point commun: surfer sur la magie de Noël.

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Quick anticipe Noël

Entre le foie gras et les chocolats, la période de Noël peut sembler peut propice à la consommation de hamburgers! Quick opte donc pour une opération à destination des plus petits en proposant différentes séries de jouets accompagnant ses menus. Garçon, filles, de 4 à 7 ans ou de 8 à 11 ans, et en complément un jeu concours ouvert à partir du 1er décembre pour faire gagner des jouets Barbie, des sacs à dos Emoji, etc. Le dispositif est complété par une campagne TV et Web.


Toys'R'Us & RFM s'associent pour Noël

Pour animer la période des fêtes de fin d'année, la station RFM et Toys'R'Us se sont associés pour produire une émission intitulée Destination Noël. Animée par Elodie Gossuin, Albert Spano, et Marc-Antoine Le Bret, les auditeurs ont été conviés à participer à l'enregistrement de l'émission. Pour ce faire un formulaire à été diffusé directement sur le site de RFM. En perspective des bons d'achat à gagner chez Toy'R'Us pouvant atteindre jusqu'à 500€.

Le Pire Noël de Honor

Décalé, incisif, c'est la recette de l'engagement pour Honor. La marque de smartphones invite sa communauté sur Twitter à indiquer ce qui constituerait le pire cadeau de Noël. Les internautes laissent libre court à leur inventivité. Du pull de Noël à l'intégrale en DVD de Joséphine Ange Gardien, tout y passe! Le gagnant remporte non seulement un voyage à Londres mais aussi le dernier né de la gamme. Un fil Twitter spécial a été créé pour l'occasion (#HonorSanta)

La fabrique à cadeau de l'Occitane

Soins du visage, corps et bain, parfums ou soins des mains, L'Occitane compte bien tirer son épingle du jeu pour ce Noël 2017. L'enseigne a créé une boutique de Noël sur son site internet. Une vidéo a été produite, invitant les clients à découvrir la magie de Noël selon L'Occitane. La vidéo est une réussite. Les coffrets cadeau de Noël y sont mis en scène efficacement. À noter, la possibilité de créer un coffret 100% personnalisé pour Noël.

Jardiland: un calendrier de l'avent sur Facebook et Twitter

Des vidéos, des incitations à commenter pour gagner des sapins de Noël et des bons d'achat (50€), le tout relayé à la fois sur Facebook et Twitter, c'est le choix stratégique qu'a fait Jardiland pour toucher des audiences plus larges que ses cibles habituelles. Chaque jour, une nouvelle proposition et une nouvelle opportunité d'interaction avec ses communautés.

L'Oréal: des jeux-concours pour les fêtes

Une vaste opération sur les réseaux sociaux est lancée par le géant des cosmétiques Par le biais du hashtag #MerryMetals, L'Oréal pousse différents produits à l'occasion des fêtes de Noël. Les twittonautes n'ont qu'à suivre le fil Twitter pour participer au tirage au sort et tenter de remporter l'un des coffrets en jeux. Classique, mais efficace.

Le grand jeu de Noël de Carrefour

Alors que l'enseigne connaît une certaine stagnation de ses résultats sur l'ensemble de ses canaux à l'exception du Web, Carrefour exploite le jeu-concours pour booster le trafic en magasin. En complément de ce traditionnel jeu-concours, l'enseigne anime ses communautés sur Facebook et Twitter en proposant quotidiennement, sous la forme d'un calendrier de l'Avent, des suggestions de produits que les consommateurs ont la possibilité de gagner.

Bordeau Chesnel et ses Calendrillettes

Rendre les rillettes glamour n'est pas si simple! Mieux vaut donc miser sur le l'humour. C'est le parti pris par Bordeaux Chesnel, qui a décidé de créer de l'engagement auprès de ses cibles avec le hashtag #Calendrillettes et un jeu-concours permettant de gagner des clés USB... en forme de petits cochons. Léger, décalé, misant sur l'humour et l'autodérision, cette campagne de Noël capitalise sur ses symboles pour rajeunir sa cible, au sein d'un marché de la chacuterie qui avait été marqué pour une certaine atonie en 2016.

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