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iAdvize lance un service de tchat communautaire

Le spécialiste du click-to-tchat et click-to-call étend son offre en proposant aux entreprises un système de tchat communautaire, le click-to-community. Ce service permet aux ambassadeurs de la marque de répondre eux-mêmes aux internautes.

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
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iAdvize lance un service de tchat communautaire

Après le click-to-call et le click-to-tchat, iAdvize investit le click-to-community, une tendance qui devrait émerger en 2015. D'ailleurs, selon l'étude Connected Life de TNS Sofres (2014), 41% des internautes préfèrent consulter les conseils des autres utilisateurs avant de réaliser un achat.

Avec le click-to-community, les marques vont pouvoir faire traiter tout ou partie des questions des visiteurs par des experts ou des passionnés. Sur le même principe que le click-to-tchat, les internautes posent une question dans la fenêtre de discussion. Les autres membres peuvent répondre soit, depuis une interface à laquelle ils sont connectés, soit directement sur le site, en choisissant les questions auxquelles ils souhaitent répondre.

" L'objectif du click-to-community est de permettre aux entreprises de mettre en relation des visiteurs passionnés qui partagent leur expertise, pendant que le service client se concentre sur les questions critiques et à forte valeur ajoutée ", indique Julien Hervouët, CEO d'iAdvize.

Pour les entreprises qui envisagent de mettre en place cette solution, deux alternatives sont possibles. Soit elles confient le traitement total des questions à leur communauté, soit elles associent le traitement par la communauté à l'assistance du service client. Via le moteur de ciblage, qui propose une assistance ciblée en fonction du comportement du visiteur, les conseillers se concentrent sur les contacts à forte valeur ajoutée.

" Coupler le tchat communautaire au tchat traité par des professionnels avec une approche stratégique de la relation client instantanée permettra au service client de se concentrer sur les questions à forte valeur ajoutée, alors que la communauté pourra servir le maximum de visiteurs en phase de découverte ", ajoute Julien Hervouët.

Pour remercier les membres actifs de la communauté, les entreprises vont pouvoir leur proposer des avantages VIP tels que des invitations à des événements ou la présentation de nouveaux produits en exclusivité. Également, grâce à plus de 150 indicateurs, elles pourront piloter l'impact des conseils de la communauté.

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