Recherche

Toyota développe un réseau social pour ses clients

"Toyota Friends" : c'est le nom du réseau social privé qui sera lancé par le constructeur japonais en 2012. A terme, il sera accessible à tous les propriétaires de véhicules Toyota.

Publié par Emilie Kovacs le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Toyota développe un réseau social pour ses clients

Toyota Motor Corporation (TMC) s'inspire du succès des réseaux sociaux. Pour lancer son site, d'ici un an, le constructeur automobile japonais s'est associé avec Salesforce.com, prestataire spécialisé dans le cloud computing. Les deux acteurs travaillent au déploiement de "Toyota Friends", un réseau social privé puisque réservé aux clients Toyota. Fonctionnel en 2012, il sera d'abord accessible aux propriétaires des véhicules électriques, hybrides et rechargeables. Le réseau social deviendra un canal de communication privilégié entre la marque et ses clients. Ces derniers pourront, par exemple, recevoir un message pour recharger leur batterie...

“Les réseaux sociaux transforment les modes d’interaction et de communication. L’automobile doit être en phase avec cette évolution. J’ai toujours œuvré pour que Toyota optimise continuellement son offre. Cette nouvelle alliance nous permet d’accomplir un pas significatif vers cet objectif», déclare Akio Toyoda, président de TMC.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page