Toyota développe un réseau social pour ses clients
"Toyota Friends" : c'est le nom du réseau social privé qui sera lancé par le constructeur japonais en 2012. A terme, il sera accessible à tous les propriétaires de véhicules Toyota.
Toyota Motor Corporation (TMC) s'inspire du succès des réseaux sociaux. Pour lancer son site, d'ici un an, le constructeur automobile japonais s'est associé avec Salesforce.com, prestataire spécialisé dans le cloud computing. Les deux acteurs travaillent au déploiement de "Toyota Friends", un réseau social privé puisque réservé aux clients Toyota. Fonctionnel en 2012, il sera d'abord accessible aux propriétaires des véhicules électriques, hybrides et rechargeables. Le réseau social deviendra un canal de communication privilégié entre la marque et ses clients. Ces derniers pourront, par exemple, recevoir un message pour recharger leur batterie...
“Les réseaux sociaux transforment les modes d’interaction et de communication. L’automobile doit être en phase avec cette évolution. J’ai toujours œuvré pour que Toyota optimise continuellement son offre. Cette nouvelle alliance nous permet d’accomplir un pas significatif vers cet objectif», déclare Akio Toyoda, président de TMC.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing Client