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CouponNetwork.fr démarre fort en France

CouponNetwork est disponible en France. Il propose des bons de réduction en ligne. Les offres sont multimarque et peuvent être utilisées dans toutes les grandes surfaces de France.

Publié par Dominique Fevre le
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CouponNetwork.fr démarre fort en France

Lancé fin 2010 aux États-Unis par Catalina Marketing Corporation (groupe américain créé en 1983 spécialisé dans le marketing relationnel basé sur les comportements d’achat, 1 000 salariés dans le monde dont 160 en France), le site d’animation de marques CouponNetwork a été mis en ligne en France fin juillet.

Le principe est simple : le consommateur va sur le site Couponnetwork.fr, choisit les offres de réduction qui l’intéressent, puis les imprime, avant de les présenter dans n’importe quel hypermarché et supermarché de France (8 000 points de vente au total).

Autre grande force de cette plateforme : elle est multimarques. «Elle permet aux marques de la grande consommation d’obtenir une meilleure visibilité, explique William Faivre, vice-président du groupe pour l’Europe et p-dg de Catalina Marketing France. Quant aux consommateurs, ils n’ont plus besoin de naviguer sur le site de chaque marque pour trouver des coupons de réduction.» Mis en service avec 25 offres de deux industriels (Coca Cola et Brossard), CouponNetwork.fr en propose déjà 55. Parmi les industriels désormais présents, on trouve notamment L’Oréal (Franck Provost), Bongrain, Brasseries Kronenbourg et Bacardi Martini. Le dernier venu n’est autre qu’Unilever. Et le panel devrait vite s’étoffer.

La prochaine étape est prévue début 2012 avec la dématérialisation des offres. «Le consommateur pourra en effet charger les coupons directement sur sa carte de fidélité (à l’enseigne du distributeur) ou sur son téléphone portable. Il n’aura plus besoin d’imprimer ses coupons, il lui suffira de cliquer sur le produit pour charger la promotion sur sa carte de fidélité ou sur son portable et, au moment de payer, de présenter sa carte ou son téléphone portable à l’hôtesse de caisse», ajoute William Faivre.

Ultérieurement, le site s’enrichira encore : les marques pourront notamment envoyer leurs offres de réduction personnalisées (adaptées au profil de consommation) auprès des clients via des sms, e-mails et applications mobiles. Aux États-Unis, moins d’un an après son lancement, CouponNetwork est devenu le deuxième site de coupons de réduction après Coupons.com. À suivre…

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