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Castorama choisit Alida pour lancer "Casto&vous"

L'enseigne peaufine sa stratégie d'écoute du client en lançant une plateforme accessible aux consommateurs fidèles. Objectif : co-construire l'enseigne Castorama de demain !

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
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Castorama choisit Alida pour lancer 'Casto&vous'

Ecouter pour mieux servir. Castorama a fait de cette mission un des piliers de sa stratégie relationnelle et accélère en adoptant un nouveau dispositif de remontée de la " Voix du client ". Dans cet objectif, l'enseigne de bricolage vient de signer un partenariat avec Alida, spécialisée dans le recueil d'insights clients, pour renforcer sa culture client, véritable axe de transformation de l'entreprise. Le déploiement de cette alliance commerciale repose sur le lancement de la communauté " Casto&vous ", sur laquelle l'enseigne s'appuiera pour co-construire avec ses consommateurs, en les intégrant dans les prises de décision stratégiques et opérationnelles. Grâce à Alida, Castorama cherche à optimiser l'expérience tout au long du parcours d'achat et améliorer la satisfaction client.

La voix du client au plus près

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle plateforme de marque incarnée par la signature " Changer nous fait avancer ", Castorama a entamé un processus de modernisation visant à accompagner les Français de façon positive et durable dans l'évolution de leurs modes de vie, pour que " chaque opportunité de changement soit une occasion de vivre mieux ". C'est dans ce contexte de transformation stratégique, qui s'appuie sur la digitalisation et le développement de nouveaux formats, que l'enseigne complète son dispositif de voix du client. Son ambition est d'être connectée aux besoins de ses clients, d'identifier les tendances, d'anticiper des freins à l'achat et d'optimiser l'expérience à chaque étape du parcours client. " Aujourd'hui, l'écoute des consommateurs est indispensable pour permettre à une entreprise telle que Castorama de se développer et de rester compétitive sur le marché. Avec "Casto&vous", nos clients ont la réelle opportunité d'influencer nos décisions pour façonner ensemble l'enseigne Castorama de demain ! " se réjouit Céline Zuliani, responsable expérience client au sein de la direction marketing digital client de Castorama.

Une proximité renforcée

Par le biais de la plateforme de CXM & d'Insights Alida, des milliers de clients déjà engagés avec la marque et détenteurs de la carte de fidélité sont invités à rejoindre la communauté "Casto&vous". Ils sont invités à partager leurs attentes concernant la maison, le bricolage, ou la décoration et à répondre à des études en lien avec l'expérience d'achat chez Castorama. La communauté digitale a également accès à un hub pour découvrir et partager du contenu et des informations exclusives. Cette démarche, qui contribue à l'amélioration continue des offres et services disponibles, favorise la proximité entre la marque et ses consommateurs et renforce ainsi la préférence de marque. Les équipes marketing client utilisent la solution en autonomie et bénéficient d'un accompagnement personnalisé par un Customer Success Manager Alida. " Je suis ravi que la technologie Alida soutienne cette stratégie d'innovation et d'amélioration au travers d'insights clients précis et disponibles en temps réel ", conclut Ross Wainwright, CEO de Alida.

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