OuiCar lève 28 millions d'euros auprès de la Sncf
Le capital du site de location de voitures entre particuliers est désormais en grande partie la propriété de la Sncf, dont l'ambition est de proposer des déplacements de porte à porte adaptés à ses clients.
La plateforme de location de voitures entre particuliers OuiCar vient d'annoncer une levée de fonds de 28 millions d'euros, réalisée auprès de la Sncf. L'ambition de OuiCar est de couvrir l'ensemble du territoire de manière très fine et d'offrir des solutions de mobilité accessibles et souples, y compris dans les zone les moins denses, là où l'offre de l'offre de transport est aujourd'hui réduite. Avec plus de 20 000 voitures de particuliers à louer dans toute la France et un objectif de 100 000 d'ici à 2018, OuiCar propose une solution de déplacement abordable et responsable. "Nous allons pouvoir continuer à développer l'entreprise en France et à l'International en mettant en oeuvre de nombreuses synergies", a ainsi déclaré Marc Simoncini, Président de Jaina et co-fondateur de OuiCar.
OuiCar renforce l'offre de mobilité de Sncf dont l'ambition est de proposer sur tout le territoire des déplacements de porte à porte adaptés à chacun de ses clients. Sncf accompagnait déjà le développement de OuiCar, via la société d'investissement Ecomobility Ventures dont elle est actionnaire industriel. La société continue ainsi d'investir dans l'économie du partage. La voiture partagée représente en effet une opportunité pour Sncf de proposer à ses clients une palette de solutions de mobilité, complémentaire au train, en amont ou en aval de leur déplacement. Le partenariat et l'ouverture aux acteurs innovants de la mobilité sont les clés pour atteindre l'objectif que Sncf s'est donné : doubler le marché de la mobilité partagée d'ici à 2030, en le faisant passer de 15% à 30%.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies