Floriane Salgues
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
L'événement CX Paris 2023 a été l'occasion d'un "coup de foudre" entre Aésio Mutelle et [...]
Par Floriane Salgues
Decathlon, Courir et Roche ont témoigné, lors du CX Paris 2024, le 18 juin, de leur [...]
Par Floriane Salgues
Malgré la fin annoncée des cookies tiers sur les navigateurs, les marques sont toujours très [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le média Elle ouvre son hôtel, Transavia met [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Lego joue dans la cour des grands avec Katy [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : My Little Pony galope vers le métavers pour [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heura annonce le lancement de son nouveau [...]
Par Floriane Salgues
Depuis le 14 juin, le site Web d'Oxybul a migré sur IDkids.com, plateforme e-commerce [...]
Par Floriane Salgues
La marque de cosmétiques Maybelline New York, dont le coeur de cible a entre 15 et 24 ans, a [...]
Par Floriane Salgues
Iconique, Lego fait briller les yeux des enfants... et des adultes. La preuve avec Fernando [...]
Par Floriane Salgues
Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, [...]
Par Floriane Salgues
Au 31 mars 2021, au plus tard, les marques et leurs prestataires doivent être en conformité [...]
Par Floriane Salgues
Le live streaming, ou diffusion de vidéo en direct, semble avoir bénéficié d'un effet [...]
Par Floriane Salgues
Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de [...]
Par Floriane Salgues
À l'ère de la distanciation physique imposée par la Covid-19, le besoin de contacts entre les [...]
Par Floriane Salgues
La Commission nationale sur l'informatique et les libertés fait évoluer les règles [...]
Par Floriane Salgues
Jusqu'à présent directrice marketing, digital et innovation de Monoprix, Florence Chaffiotte [...]
Par Floriane Salgues
Pour le premier anniversaire du RGPD, le 25 mai 2019, la Cnil publie un bilan chiffré sur [...]
Par Floriane Salgues
L'étude "Digital Trends" menée par Adobe et Econsultancy décrypte les tendances liées au [...]
Par Floriane Salgues
La data science et le big data ont permis à McDonald's France de passer d'une stratégie [...]
Par Floriane Salgues
L'heure du bilan ! 6 mois après l'entrée en vigueur du RGPD et un an après la publication de [...]
Par Floriane Salgues
Chez La Redoute depuis 20 ans, Philippe Huyon connait bien la maison roubaisienne. Passé de [...]
Par Floriane Salgues
Le "phygital" est à l'honneur de l'édition 2018 de la Paris Retail Week, l'événement du [...]
Par Floriane Salgues
2/3 des Français attendent des marques qu'elles s'engagent auprès des médias sociaux à les [...]
Par Floriane Salgues
La Cnil annonce la mise en demeure des start-up de ciblage publicitaire Fidzup et Teemo, en [...]
Par Floriane Salgues
Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci [...]
Par Floriane Salgues
Le Chief Data Officer est en passe de remplacer le Chief Digital Officer dans les [...]
Par Floriane Salgues
Le RGPD réaffirme les préceptes de recueil de consentement déjà inscrits dans la loi de 1978 [...]
Par Floriane Salgues
Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, [...]
Par Floriane Salgues
Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en [...]
Par Floriane Salgues
Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce [...]
Par Floriane Salgues
Le non-respect des principes du règlement général sur la protection des données personnelles [...]