Floriane Salgues
Ses publications :
Par Floriane Salgues
La clé du business : l'expérience client. Tel est le point de vue défendu lors de la 5e [...]
Par Floriane Salgues
L'étude "Personalization Pulse Check 2018" menée par Accenture met en lumière le niveau de [...]
Par Floriane Salgues
Zendesk annonce la déclinaison en langue française d'Answer Bot, sa solution d'assistance à [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une [...]
Par Floriane Salgues
Connaître les préférences du client, anticiper ses envies et lui proposer l'offre la plus [...]
Par Floriane Salgues
Depuis 4 ans, la marque américaine place la personnalisation au coeur de sa stratégie. Et [...]
Par Floriane Salgues
Data, IT, ventes, e-commerce et expérience client : tel est le large champ d'action de Maud [...]
Par Floriane Salgues
Le fournisseur d'électricité Direct Energie est mis en demeure par la présidente de la Cnil, [...]
Par Floriane Salgues
Etam poursuit l'ambition de se digitaliser. Le groupe souhaite transformer sa marque phare en [...]
Par Floriane Salgues
Prédire les ventes quotidiennes de son site e-commerce grâce au machine learning : tel était [...]
Par Floriane Salgues
La maison de tradition Simone Pérèle a dévoilé en 2017 un site de ventes en ligne et de [...]
Par Floriane Salgues
Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le [...]
Par Floriane Salgues
Ce n'est plus une surprise : le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018 et impose aux marques [...]
Par Floriane Salgues
À quelques mois de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données [...]
Par Floriane Salgues
Les marques collectent trop de data sur leurs clients... et ne parviennent pas à les utiliser [...]
Par Floriane Salgues
Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence [...]
Par Floriane Salgues
Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme [...]
Par Floriane Salgues
L'événement Microsoft experiences 17, organisé les 3 et 4 octobre par le spécialiste des [...]
Par Floriane Salgues
Réinventer la fidélité : tel est le programme de la dernière étude dévoilée par Adobe en [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de sa campagne d'abonnements pour la saison 2017/2018, le club de football de [...]
Par Floriane Salgues
Si les chatbots séduisent de plus en plus de marques, quels sont leurs avantages réels ? [...]
Par Floriane Salgues
La génération Y expérimenterait une relation plus compliquée qu'il n'y paraît avec le [...]
Par Floriane Salgues
Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion du premier salon des Instapreneurs, organisé par Instagram le 17 juin, la [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle (IA) se démocratise : si près de 85 % des Français interagissent [...]
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle envahit le territoire de l'expérience client. Combinée à la data, [...]
Par Floriane Salgues
"La Communauté by Caisse d'Epargne" : la Caisse d'Epargne a donné le coup d'envoi sur le Web, [...]
Par Floriane Salgues
La compagnie Air France-KLM mise sur la Big Data pour proposer une "relation client [...]
Par Floriane Salgues
Matthieu Faure, directeur marketing d'Uber France, revient sur les différentes initiatives [...]
Par Floriane Salgues
La marque automobile Citroën travaille à établir davantage de contacts avec ses clients. Pour [...]
Par Floriane Salgues
Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de [...]
Par Floriane Salgues
Voyages-sncf.com généralise la co-construction de ses projets avec ses clients. Première [...]