Generix fait l'acquisition de Keyneo pour créer un acteur mondial des solutions SaaS de commerce
Generix a annoncé l'acquisition de Keyneo, éditeur de logiciels spécialisé dans le commerce omnicanal et les nouveaux concepts du retail proposant une plateforme modulaire de solutions SaaS. L'ambition est de devenir un leader du commerce unifié en combinant les solutions SaaS et l'expertise des deux entreprises pour couvrir l'ensemble du parcours et de l'expérience du consommateur.
Generix et Keyneo réunissent leurs solutions de commerce SaaS et leur expertise du secteur du retail au sein d'une nouvelle filiale dédiée au commerce unifié. Le cloud et l'IA seront au coeur de la stratégie d'innovation pour les clients, avec notamment un fort accent sur la durabilité avec la gestion des produits de seconde main à titre d'exemple. Cette acquisition permet de combiner la robustesse des solutions de commerce de Generix avec la modernité de la plateforme SaaS KeyBUILD de Keyneo pour le commerce omnicanal, tout en simplifiant considérablement l'intégration et le déploiement grâce à une gestion complète des APIs. La nouvelle entité commerce de Generix offrira aux entreprises du retail un large portefeuille de solutions et de technologies pour couvrir l'ensemble du parcours d'achat du consommateur, de la vente à la livraison, sur tous les canaux de vente (magasins, e-commerce, places de marché, etc.).
Parmi les fonctions :
- Clienteling, cagnottage, fidélité, pilotage et application des actions commerciales.
- Encaissement.
- Vente unifiée et panier unique.
- Mobilité vendeur.
- Gestion et unification des stocks.
- Gestion des commandes.
- Gestion d'entrepôt.
- Livraison.
- Gestion des flux financiers et des factures.
Avec cette offre complète, Generix et Keyneo réaffirment leur approche multisectorielle du retail pour répondre pleinement aux besoins des entreprises BtoC et BtoB. « Cette nouvelle acquisition confirme l'ambition de Generix d'être un acteur majeur de la digitalisation du retail avec l'IA au coeur de la transformation profonde qui s'opère dans le secteur. Keyneo va nous permettre d'enrichir notre portefeuille SaaS existant pour répondre immédiatement aux besoins de croissance de nos clients actuels et futurs. » a déclaré Raphaël Sanchez, Président et CEO de Generix. Cette acquisition permettra également d'accélérer le développement international des retailers en bénéficiant de la présence de Generix et Keyneo dans toutes les régions du monde. « Je suis ravi d'ouvrir ce nouveau chapitre d'innovation et de croissance à l'échelle mondiale. Notre orientation client commune, notre portefeuille SaaS commun pour le commerce et au-delà (supply chain execution, invoicing...), et notre expertise combinée dans l'industrie du retail seront des atouts majeurs pour construire l'avenir du commerce avec nos clients » a déclaré Alexandre Mayaud, CEO et cofondateur de Keyneo.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune