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"Le rachat de MS Innovations nous permet de renforcer nos positions sur le marketing conversationnel"

Avec l'acquisition de MS Innovations, plateforme Cloud de Commerce Conversationnel et de Business Messaging, Opportunity double sa taille et met les bouchées doubles pour s'imposer sur le marché. Interview de Roger Lei, DG adjoint d'Opportunity &Thomas Fauq, DGA de MS Innovations.

Publié par Véronique Meot le - mis à jour à
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Roger Lei
Roger Lei

Opportunity vient de s'offrir MS innovations... dans quels objectifs ?

Roger Lei : La plateforme d'Opportunity est spécialisée dans le management des interactions clients depuis les canaux digitaux dans le secteur du recouvrement, du marketing conversationnel et de la relation client digitale. Le rachat de MS Innovations nous permet de renforcer nos positions sur le marketing conversationnel. Notre ambition est de croître fortement, d'apporter aux entreprises européennes des solutions innovantes pour offrir des expériences personnalisées de masse et de conquérir de nouveaux clients. Avec au centre du dispositif la plateforme 360 qui permet d'orchestrer les campagnes stratégiques multicanales (SMS conversationnel, RCS, courriel, messages vocaux, vidéos....)

Thomas Fauq : Les challenges de demain exigent de gros investissements que la taille critique d'Opportunity devrait faciliter et accompagner.

Qu'apporte le RSC (Rich Communication Services) au commerce conversationnel et au business messaging ?

Thomas Fauq : Intégré nativement aux smartphones, le RCS (Rich Communication Services) permet de retrouver le caractère universel du SMS, en proposant des fonctionnalités supplémentaires et une plus grande personnalisation des expériences. Simplifier les parcours, augmenter la joignabilité, la richesse des contenus ....le RCS doit faire vivre aux clients des expériences totalement nouvelles. Le RCS est déployé en France, poussé par le géant américain Google, mais la technologie est censée être agnostique de tous GAFAM. Nous nous focalisons sur le RCS auquel nous croyons beaucoup pour développer des campagnes marketing à fort ROI, grâce à des taux d'engagement plus élevés et avec un effet " waouh " garanti, puisque le RSC est encore assez rare.

Comment Opportunity intègre aujourd'hui cette dimension RSC et quelles sont vos actualités ?

Roger Lei : Nous lançons "Omni", notre nouvelle plateforme de management automatisé des interactions client omnical, qui combine IA, médias conversationnels et solutions de vente et de paiement. En mode Saas, elle permet à nos clients, avec ou sans notre aide, d'orchestrer leurs interactions clients et de réaliser leurs campagnes. Les algorithmes développés depuis plusieurs années adaptent les stratégies en fonction des réactions clients. Nous pressentons une forte croissance de l'activité liée à la vidéo conversationnelle interactive. Nous développons des vidéos totalement personnalisées avec la data du client. Nous nous inspirons des vidéos d'explication de factures pour créer des vidéos dédiées à la promotion d'offres personnalisées. En un clic à partir de la vidéo, le destinataire peut être mis en relation avec le service client, effectuer un paiement, etc. La solution, entre le média vidéo et l'hyper personnalisation, attire l'attention de nos grands clients car elle offre la possibilité de procéder à des envois de masse.


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