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Akeneo dispose de 400 canaux pour dominer le retail mondial

Akeneo ajoute Walmart Marketplace à sa liste comportant déjà plus de 400 canaux de vente en ligne, offrant une rapidité et une précision dans le contenu produit sur les principales plateformes de retailers.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Akeneo dispose de 400 canaux pour dominer le retail mondial

Akeneo, annonce avoir considérablement étendu le nombre de canaux de vente pris en charge, passant de 200 au début de l'année 2024 à plus de 400 aujourd'hui. Cette expansion rapide est un élément clé de la stratégie globale d'Akeneo. Elle permet d'apporter aux marques des outils innovants qui rationalisent la gestion des données produits des différents canaux de commercialisation, permettant ainsi de répondre aux besoins spécifiques de chaque retailer et marketplace.

Pour rappel, Akeneo est un acteur mondial de la gestion de l'information produit (PIM) et de l'expérience produit (PX). Akeneo Activation, une extension de la plateforme PIM de l'éditeur, joue un rôle central dans la stratégie d'Akeneo visant à améliorer l'expérience produit et in fine l'expérience client, pour les marques et fabricants. En s'appuyant sur Akeneo PIM en tant que référentiel central des données produits, Akeneo Activation permet une distribution simple des informations vers les principaux sites des retailers et marketplaces. Akeneo PIM + Activation souligne l'engagement d'Akeneo à venir en aide aux entreprises afin de conserver un avantage concurrentiel en fournissant des données produits précises et optimisées qui améliorent l'expérience des clients sur chaque point de contact.

Les principales étapes et avantages d'Akeneo Activation

  • Évolution de la connectivité des canaux : Akeneo prend désormais en charge plus de 400 canaux de vente. Ce vaste réseau renforce la valeur des données optimisées dans Akeneo PIM, permettant aux marques d'être présentes de manière cohérente et optimale sur les principaux sites de retailers et marketplaces. Il n'a jamais été aussi facile pour les entreprises de se développer en ouvrant de nouveaux canaux ou de nouvelles régions.
  • Intégration des plateformes stratégiques : Akeneo Activation est désormais un fournisseur de solutions agréé pour les vendeurs de Walmart Marketplace. L'ajout récent de Walmart Marketplace, parmi d'autres grands sites de retailers et marketplaces (tel qu'Amazon), reflète la capacité de la plateforme à se connecter aux plus importants acteurs du marché et qui sont les plus fréquentés.
  • Accélération du déploiement commercial : Grâce à la puissance combinée d'Akeneo PIM et d'Akeneo Activation, les marques peuvent simplifier leur environnement technologique et gérer l'ensemble des canaux de ces canaux cibles à grande échelle. Cela contribue à réduire les délais de lancement des produits jusqu'à 70 %, améliorant ainsi la capacité à répondre rapidement aux évolutions du marché tout en maintenant une précision et une cohérence des données.
  • Amélioration des taux de conversion et réduction des retours : L'association d'Akeneo PIM et d'Akeneo Activation peut aider les marques à augmenter leur taux de conversion jusqu'à 6 % et à réduire les retours d'au moins 10 %. En s'assurant que leurs informations produits sont pertinentes, cohérentes et adaptées en fonction de chaque canal de commercialisation, les marques peuvent simultanément générer une croissance nette en nouveaux revenus et réduire leurs coûts.

L'innovation par l'intégration

Akeneo Activation optimise les fonctionnalités de base d'Akeneo PIM en simplifiant la manière dont les marques syndiquent leur contenu produit enrichi sur les principaux sites de retailers et marketplaces et ce, par le biais de connexions directes. La solution optimise le contenu pour chaque canal de vente, tout en maintenant une gouvernance des données dans le PIM, garantissant une expérience produit de qualité partout.

« Notre croissance rapide en termes de canaux supportés témoigne de la confiance que les grandes marques accordent à Akeneo pour offrir des expériences produits exceptionnelles sur tous les canaux de vente », a déclaré Samuel Augy, vice-président du développement commercial d'Akeneo Activation. « En ajoutant des plateformes majeures de site de retailers telles que Walmart Marketplace, nous élargissons notre champ d'action tout en offrant aux marques l'agilité dont elles ont besoin pour accélérer leur mise sur le marché. Cette expansion leur permet d'optimiser leurs stratégies omnicanales, en s'assurant qu'elles peuvent répondre rapidement aux évolutions du marché et offrir des expériences pertinentes à leurs clients dans le monde entier ».

Un regard tourné vers l'avenir

Avec plus de 250 nouveaux partenariats dont les principaux sites de retailers et marketplaces cette année, Akeneo est stratégiquement positionnée pour évoluer et innover sur le long terme. L'entreprise s'engage à élargir son offre de canaux supportés et à accroître les bénéfices d'Akeneo PIM avec Activation, en veillant à ce que les marques soient bien équipées pour répondre aux demandes en constante évolution du marché du retail.

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