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Agaphone, l'expert de l'accueil téléphonique externalisé

L'attrait pour la semaine de 4 jours semble de plus en plus séduire mais les entreprises doivent cependant s'organiser car dans de nombreux secteurs, l'accueil téléphonique reste primordial. Ça n'a échappé à Agaphone, le spécialiste français de l'accueil téléphonique externalisé opérationnel 24/7.

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Agaphone, l'expert de l'accueil téléphonique externalisé

Après les 35 heures et le télétravail, la semaine de 4 jours arrive

L'évolution des conditions de travail reste un sujet central pour les entreprises et les gouvernements. Le télétravail adopté par de nombreuses entreprises, en est la meilleure preuve.

C'est dans ce contexte que s'inscrit l'attrait pour la semaine de 4 jours. Si 5% l'ont déjà adoptée en France, l'engouement est plus avancé chez certains voisins européens (Islande, Belgique, Grande-Bretagne...).

Outre le besoin de plus de flexibilité de travail, la semaine de 4 jours peut aussi devenir un atout attrayant dans le recrutement et les RH. En effet, une étude de l'IFOP révèle que 65%[1] des cadres rêvent de travailler dans une entreprise qui aurait mis en place la semaine de 4 jours sans perte de salaire.


Agaphone : le service d'accueil téléphonique, partenaire idéal

Si la solution de l'externalisation téléphonique ne date pas d'aujourd'hui, elle s'impose plus que jamais comme un gage de qualité, tant dans l'image que la performance d'une entreprise, prête à faire le choix de cette transition, sans perdre en productivité. Précurseur dans la réorganisation du travail depuis 37 ans, Agaphone est la solution pour les entreprises qui souhaitent passer à la semaine de 4 jours, tout en restant opérationnelles et performantes.

Agaphone compte plus de 70 salariés et plus de 2 000 clients répartis en France et à l'étranger. La société a su développer son activité pour toujours répondre aux besoins des entreprises, quel que soit leur taille et leur activité. Sa fondatrice, Valentine Lambert rappelle : « Quand j'ai mis en place en France de façon quasi-pionnière en 1985, la solution d'un standard téléphonique, il s'agissait de ne perdre aucun appel, ni le soir, ni le week-end, ni les jours fériés. Désormais, d'autres problématiques se posent. Le débat sur la semaine de 4 jours ne fait que commencer et il faut que les entreprises s'y préparent. Notre structure a un rôle de facilitateur à jouer : nous sommes le joker idéal pour aider les dirigeants, ou du moins leurs services généraux, à franchir ce cap. »

Malgré la révolution numérique, l'accueil téléphonique reste encore, pour de nombreux secteurs et services, essentiel, Valentine Lambert considère que ses 50 télésecrétaires multilingues sont une force vive précieuse : « Si l'innovation numérique a permis des avancées formidables dans de nombreux domaines, on ne doit pas perdre de vue l'importance de l'humain dans les échanges. Aucune intelligence artificielle n'est encore parvenue à se substituer totalement à nos télésecrétaires, capables de prendre un rendez-vous, une commande, un message. Leur professionnalisme basé sur l'écoute, est unique. Le lien social qu'elles incarnent, est promis à devenir essentiel dans les prochaines années. »

Valentine Lambert, fondatrice d'Agaphone


Les atouts de d'Agaphone

  • Peu importe la réorganisation du temps de travail, Agaphone dispose d'une personne qui décroche au nom de l'entreprise ou d'un collaborateur, il suffit simplement de faire basculer ses appels vers Agaphone.
  • En cas d'absence, l'expert prend le relais, aucune perte d'appel. Selon les instructions des clients, les télésecrétaires transfèrent les appels, prennent les messages et les transmettent en temps réel.
  • Agaphone est basé en France et pour les entreprises ayant des clients à l'étranger, elles peuvent garder le contact en dehors des plages d'horaires habituels avec l'offre inédite 24/7

Simple et rapide, la solution Agaphone ne nécessite aucune installation technique. Un simple transfert d'appel de l'opérateur permet à l'entreprise de confier la gestion de ses appels téléphoniques entrants.


Pour en savoir plus : www.agaphone.com


[1] Source : baromètre IFOP-Cadremploi (septembre 2022)


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