La Poste crée un hub numérique pour piloter les objets connectés
A l'occasion du CES 2015, le groupe La Poste annonce la lancement du hub numérique permettant de piloter tous les objets et services connectés depuis une application unique.
A partir d'une seule interface depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, les consommateurs vont pouvoir gérer l'ensemble de leurs objets et services connectés. Annoncé par le groupe La Poste lors du CES 2015, le hub numérique permet d'interconnecter à la fois une montre, un système d'alarme, un smartphone, un système de gestion de l'énergie, une balance connectée, etc. Depuis une application, l'utilisateur peut ainsi créer de façon personnalisée son univers connecté et paramétrer les interactions entre ses divers équipements. Par exemple, en sortant du domicile, si ce dernier active son alarme, le hub est en capacité de réagir en conséquence et de baisser automatiquement le chauffage de l'habitat.
A travers cette initiative, La Poste assure garantir le respect de la vie privée et la protection des données personnelles en les centralisant dans un coffre-fort personnel, permettant aussi au particulier de maîtriser le partage de ses informations avec des tiers.
Lire aussi : Salesforce investit plus de 50 millions de dollars pour démocratiser l'accès aux formations à l'IA
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX