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Un nouvel outil d'analyse des données issues des médias sociaux signé SAS

La nouvelle offre logicielle SAS Social Media Analytics de SAS permet aux entreprises de mieux comprendre les données extraites des médias sociaux.

Publié par Claire Morel le
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Via Facebook, YouTube, Twitter, les forums ou encore les blogs, les informations circulent en grand nombre sur les médias sociaux. Face aux exigences des entreprises, SAS lance SAS Social Media Analytics, qui leur apporte la possibilité d'analyser les données issues des médias sociaux pour optimiser leur relation avec leurs clients. Les entreprises vont pouvoir agir en fonction des données ainsi extraites. Mise à disposition en mode SaaS ou à la demande, cette solution offre un nouvel éclairage sur les ressentis des clients sur les marques et les produits.

Cette solution présente, selon l'éditeur, sept avantages principaux pour ses utilisateurs:

• Elle analyse des données provenant de sources internes et externes et permet d'aligner la supervision des médias sociaux avec les stratégies des entreprises.

• Par un archivage des données en ligne, elle permet de comprendre les tendances et offre une vision à long terme de la relation avec le client.

• Elle réalise des analyses prédictives quantifiant l'influence et prévoyant les volumes futurs de conversations dans les médias sociaux, ainsi que leur impact sur les activités de l'entreprise.

• Alors que les expressions triviales passent généralement à côté des modèles statistiques classiques, la solution ajuste les règles d'association entre thèmes et ressentis des clients, améliorant ainsi les approches statistiques et développant des règles d'extractions plus précises.

• SAS Social Media Analytics peut comprendre et classifier les conversations en 13 langues (arabe, chinois, néerlandais, anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, polonais, portugais, espagnol et suédois).

• Via de nouveaux tableaux de bord, des rapports web et des workflows d'alerte, la solution offre une vision en temps réel et permet de répondre instantanément aux problématiques des différentes marques, unités métiers ou équipes de service.

• Elle propose de multiples outils de traitement spécifiques aux terminologies de chaque industrie pour maximiser la pertinence et la précision des analyses.

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