Virgin Mobile met en place MySQL Enterprise
L'opérateur de téléphonie mobile s'est fait connaître avec une offre particulièrement attractive en proposant des SMS illimités vers tous les opérateurs et sans restriction dans le temps.
En termes d'applications mobiles, le SMS reste le média le plus utilisé. Le stockage et le volume considérable de traitement des SMS nécessitent un système de gestion de base de données hautement disponible. Plus de 500 gigaoctets reposent sur des tables de données MySQL. Cette solution gère donc le traitement des SMS de Virgin Mobile, dont chacun génère en moyenne plus d'une centaine de requêtes à lui seul (analyse, traitement de réponse, statistiques annuelles).
L'ensemble des applications a été développé en interne, basé sur une plateforme LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP/Perl/Python). L'opérateur déclare s'assurer d'un retour sur investissement sans commune mesure en comparaison à un système propriétaire. Virgin Mobile a conçu une plateforme basée sur MySQL conférant une haute disponibilité et une haute évolutivité au système, notamment en cas de forte montée en charge. Ce service est ainsi au cœur de toutes les applications SMS/mobile, mais assure également le fonctionnement des applications CRM, la facturation et la gestion des commandes de Virgin Mobile.
Compte tenu de la criticité des données, l'offre Platinum de MySQL Enterprise souscrite par l'opérateur intègre des logiciels de classe entreprise, services de monitoring et assistance technique. La réponse d'un expert MySQL est en effet garantie en moins de trente minutes 24H/24, 7J/7, 365 jours/an.
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