TestingTime, start-up suisse du test produit, se lance en France
TestingTime, une start-up suisse spécialisée dans les tests de produits rémunérés, s'est lancée en France au début de l'année 2019 et entame à présent sa phase de commercialisation. Reto Lämmler, cofondateur de TestingTime, est optimiste pour le marché français: "Alors que nous venons à peine de nous implanter sur le marché français, nous avons déjà rémunéré plus de 500 personnes qui ont participé à nos études." Il affirme ses objectifs pour la fin de l'année: "Nous souhaitons [...] multiplier par 10 notre base utilisateurs dans les 6 mois à venir."
Fondée en 2014, TestingTime vise à recruter des consommateurs qui vont tester des produits ou des services qu'ils seraient susceptibles d'acheter. Les entreprises peuvent ainsi avoir accès à un feedback concernant la qualité de leur offre. L'avis du testeur permet de comprendre ce qui marche ou ne marche pas.
TestingTime est présente dans 22 pays. Environ 500 entreprises telles que Disneyland Paris, Meilleurs Agents, Logitech ou encore UBS, utilisent chaque jour ses services. Elle rassemble une communauté de 270000 testeurs et a récemment lancé une nouvelle campagne afin d'en recruter 70000 de plus.
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX