Avaya fait évoluer son logiciel de numérotation prédictive en donnant la possibilité aux entreprises d'accroître l'efficacité et l'intelligence de leurs communications sortantes, via Proactive Contact version 3.0. Cette version doit permettre d'augmenter la productivité des agents grâce à une nouvelle fonction automatisée de numérotation prédictive, appelée "Cruise Control". Par cette fonction, les administrateurs établissent plus aisément les objectifs inhérents au service. De plus, ils permettent au système d'ajuster dynamiquement le volume d'appels sans intervention manuelle. Pour ce faire, le logiciel contrôle différents paramètres essentiels en temps réel, dont le nombre d'appels sortants ayant obtenu une réponse et la durée des appels, augmentant ainsi le débit tout en se conformant à la réglementation gouvernementale. Proactive Contact accélère ou ralentit le débit des interactions d'après les prédictions relatives à la disponibilité ou à la surcharge de travail des agents. Il réduit ainsi les "appels inutiles" (appels auxquels le client ne peut répondre, par exemple) et maximise la disponibilité des agents, afin d'accroître la productivité des appels sortants.