Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, les transports, les services financiers et l'agroalimentaire.
À l'occasion du sommet Paris Tech for Good, organisé mercredi 23 mai par le président Emmanuel Macron et à la veille de Viva Technology, Microsoft décide d'enrichir les initiatives "Compétences IA" et "Impact IA" annoncées en mars dernier. Via le programme "Innovation IA", Microsoft espère servir de catalyseur d'innovations afin que les entreprises de cinq industries à forts enjeux économiques et sociétaux (santé, environnement/énergie, transports, services financiers et agroalimentaire) se saisissent des opportunités liées au développement des applications et projets d'intelligence artificielle.
Le groupe poursuit un double objectif:
- s'engager aux côtés des entreprises françaises pour accompagner leur transformation numérique grâce à l'usage du cloud et de l'intelligence artificielle. Une centaine d'experts seront ainsi recrutés cette année au sein de Microsoft France: data scientistes, architectes cloud et IA, conseillers en numérique et développeurs chargés d'accompagner les projets d'innovation;
- offrir un accès privilégié à ses technologies à la communauté de l'IA créée à Station F ainsi qu'aux apprenants de l'École IA Microsoft (fondée le 6 ars 2018) qui développent des projets avec les entreprises de ces secteurs.
"Si le déploiement d'une intelligence artificielle éthique et de confiance est de nature à répondre aux grands enjeux de notre société, nous sommes convaincus qu'il favorise également une dynamique de croissance inédite. Dans ce cadre, la France dispose d'atouts uniques pour jouer un rôle prépondérant dans ce développement", souligne Carlo Purassanta, président de Microsoft France.
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX