E.Leclerc lance son assistant vocal "mémo courses" avec Google Home
L'enseigne E. Leclerc met un pied dans le commerce vocal et choisit l'assistant intelligent de Google, pour un service destiné à faciliter la création de listes de courses.
E. Leclerc s'ajoute à a liste des retailers séduits par l'assistant domestique intelligent Google Home. L'enseigne conçoit ainsi un "mémo courses" vocal, une fonction destinée à ajouter des produits à sa liste de courses, laquelle est accessible sur le site leclerc.drive ou sur la plateforme de livraison à domicile E. Leclerc chez moi. L'assistant est disponible via l'enceinte connectée Google Home ou l'application Google Assistant sur smartphone. Un premier pied dans le commerce vocal pour le groupe, alors que le marché pourrait rapporter 40 milliards de dollars dans le monde d'ici à 2022, selon une étude menée par le cabinet OC&C Strategy Consultants.
Pour accéder au service, les possesseurs d'un compte E. Leclerc doivent prononcer les phrases "OK Google! Je veux parler à E. Leclerc." L'enseigne évoque "un premier pas avant d'autres usages à venir" concernant le commerce vocal. Parmi ces options, un nouveau service sera proposé au premier trimestre 2019, le "panier drive E. Leclerc". Il sera possible de l'alimenter par la voix aussi bien que via l'interface visuelle. Les produits nommés seront transformés en "références produits" sur la base de l'historique d'achat du client, afin d'affiner les recommandations qui lui sont faites.
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX