Bleeker favorise le partage d'expériences de marque entre utilisateurs
Afin de faire face aux difficultés liées à la crise sanitaire et de répondre aux demandes de transparence des consommateurs envers les produits qui les intéressent, la start-up Beeker lance l'application Beeker st. Destinée aux marques premium, elle met en relation des acheteurs potentiels avec les clients qui possèdent déjà le produit qu'ils souhaitent acquérir. Ces derniers font une démonstration vidéo afin d'expliquer ce qui leur plaît dans l'acquisition du produit. Il peut s'agir de mobilier haut de gamme, d'un appareil photo ou d'un instrument de musique.
La start-up d'Olivier Hudry, lancée en mai 2020, revendique 300 marques premium dans l'univers du son, de la photo, du sport, de la cuisine ou du design (Devialet, Bose, Gibson, Marshall, Magimix, La Cornue, Knoll, Vitra, Leica, Dyson, Parrot...). Près de 100 expériences sont déjà proposées sur l'application. Les hôtes de ces démonstrations de produits sont rémunérés par le biais de points convertibles en euros, à raison de 100 points pour dix euros. Ces points peuvent être achetés directement sur l'application par les acheteurs qui souhaitent réserver une expérience. Sont également offerts des invitations à des avant-premières ou des tests de produits en exclusivité.
Côté marques, Bleeker promet d'améliorer leur connaissance clients et aide à mener des campagnes marketing locales et ciblées, en s'appuyant sur les données consolidées et anonymisées.
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