Genesys, éditeur de logiciels de relation client, rachète son concurrent Interactive Intelligence
Une alliance de taille. Le spécialiste des logiciels pour relation client et centres d'appel Genesys rachète son concurrent Interactive Intelligence et étend son portefeuille de solutions.
Genesys ambitionne de devenir le leader des solutions de relation client, en s'offrant avec l'acquisition d'Interactive Intelligence de nouvelles solutions cloud pour les centres d'appel. Interactive Intelligence propose, en effet, des logiciels pour fluidifier la relation client dans les call centers (en reliant les différents points de contact avec les clients entre eux, téléphone, mail, réseaux sociaux...), dont la sécurité et l'efficacité est garantie par le stockage dans le Cloud.
La transaction est annoncée à 1,4 milliard de dollars. Avec des gammes de produits complémentaires, la nouvelle entité fournira un ensemble de solutions très large, pour les entreprises de toute taille. " Notre portefeuille combiné de produits offrira le plus large ensemble de solutions d'expérience client transformative, qui sera optimisé pour les clients de toutes tailles et disponible à la fois dans le cloud et sur site"", confie Paul Serge, p-dg de Genesys.
Le chiffre d'affaires de Genesys est estimé à environ 1,3 milliard de dollars, d'après Channelbiz. L'éditeur s'est par ailleurs engagé à accélérer l'innovation sur le marché de l'expérience client en investissant 200 millions de dollars en recherche et développement.
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