Eptica, éditeur de logiciel de relation client, a choisi de décliner sa solution phare "Eptica entreprise Suite" par secteur. "Eptica Financial Edition" sera destiné à la banque et à l'assurance, "Eptica Retail Edition" à la distribution, "Eptica e-Government Edition" à l'administration. Les outsourceurs auront eux aussi leur version avec "Eptica Outsourcers Edition". Ces solutions intègrent les processus et les meilleures paratiques de chaque domaine d'activité.
En effet, "Eptica Financial Edition" permet de personnaliser les interractions avec les clients, d'assurer la cohérence du discours quel que soit le canal de contact utilisé et de garantir la confidentialité des échanges. "Eptica Retail Edition" répond à des problématiques spécifiques en terme d'absorption de gros volumes de mail, de gestion des pics d'activités , de gestion des priorités et de souplesse organisationnelle. De son côté, Eptica e-Government Edition" propose une solution de self-service et une base de connaissances capable de prendre en main les demandes de premier niveau. Des systèmes avancés d’escalade et de traçabilité permettent de remonter les demandes vers les centres de contacts et de transférer les plus complexes d’entre elles aux départements ou experts concernés. Enfin, "Eptica Outsourcers Edition" rend possible la mise en place d'une plate-forme mutualisée et d'’un système de licence flottante.