Eicon Networks, constructeur mondial de produits de communication pour les entreprises, participe au premier déploiement de Microsoft Speech Server R2 en Europe. Le distributeur suédois de quotidiens, MorgonTidningsDistribution (MTD), vient en effet de mettre en place une solution IVR (répondeur vocal interactif), intégrant la plate-forme de développement d’applications vocales de Microsoft. Pour améliorer l’administration des retours de ses journaux, MTD s’est dotée d’un système de suivi basé sur Internet et intégrant une solution IVR. Opérationnel depuis novembre 2005, le système gère environ 35 000 transactions par jour, 7 jours sur 7 et s’adresse à environ 9 000 revendeurs (kiosques, boutiques, stations services, etc.) répartis sur l’ensemble du pays. Cette nouvelle solution permet aux revendeurs de communiquer - via Internet ou en utilisant l’IVR - leurs rapports de vente quotidiens avec le nombre de journaux retournés, grâce à un simple téléphone. Non seulement la communication des rapports est simplifiée mais les économies sont possibles pour les revendeurs comme pour MTD. La solution IVR basée sur Microsoft Speech Server R2 intègre les cartes vocales Diva Server PRI et le gestionnaire d’interface téléphonique (TIM) d’Intervoice.