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Akio propose une offre e-CRM en mode locatif

Akio a rendu disponibles en mode locatif ses solutions Akio Mail Center, Akio Fax, Akio SelfService, Akio Chat et Akio Direct Email pour répondre aux besoins de flexibilité des entreprises.

Publié par Jérôme Pouponnot le
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Destinées aux services clients et aux centres d'appel des PME comme des grands comptes, l'offre locative de l'éditeur se décline en deux options : le mode internalisé et le mode hébergé (ou ASP), afin de s'adapter aux contraintes et exigences des entreprises. Des coûts d'utilisation "agressifs", grâce à la mensualisation des paiements, constituent le principal attrait de la location (à partir de 150 euros par poste et par mois). Par ailleurs, la maintenance et la mise à jour de la solution, incluses en standard dans l'abonnement, sont également mises en avant par l'éditeur. L'externalisation de l'hébergement permet avant tout de se dégager de toute contrainte informatique : l'hébergement et la maintenance du serveur, mais aussi les compétences et l'infrastructure informatiques, sont prise en charge par l'hébergeur. L'hébergement internalisé permet, lui, de faciliter les projets d'intégration avec les systèmes d'information (type CRM ou GED), souvent réalisés chez les clients d'Akio. En outre, certaines sociétés préfèrent garder la main sur les solutions logicielles qu'elles utilisent, pour des raisons de confidentialité ou de politique interne concernant les SI. Enfin, l'offre locative de l'éditeur permet une grande souplesse d'utilisation en proposant un passage vers le mode acquisition, l'ensemble des données clients étant intégralement conservé. Ainsi, plusieurs clients d'Akio, fonctionnant en mode locatif au départ, ont finalement acheté la solution une fois atteinte la volumétrie de courriels entrants justifiant ce choix.

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