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Lidl, North Face, Alo Yoga...10 idées expérience client à ne pas manquer

Au menu des 10 idées : Lidl change de peau à Berlin, North Face propose une expérience sensorielle à Londres, Alo Yoga débarque sur Roblox avec des récompenses virtuelles en physique...

Publié par Marilis Gonzalez Rousselin le | Mis à jour le
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Lidl, North Face, Alo Yoga...10 idées expérience client à ne pas manquer

À Berlin, Lidl change de peau

Le discounter Lidl s'associe à Galeria, enseigne berlinoise haut de gamme, pour ouvrir deux supermarchés flambant neufs au coeur de ses magasins emblématiques. Depuis décembre, les Berlinois découvrent ces espaces au rez-de-chaussée des Galeria de Kurfüstendamm et d'Hermannplatz. Pour s'intégrer à ces lieux prestigieux, Lidl a revu son image. Fini les rayons classiques, place à un décor soigné avec panneaux en bois, design moderne et une offre enrichie produits frais. L'objectif est de proposer aux clients une "nouvelle expérience d'achat", alignée avec l'univers de Galeria.

À lire sur Retail Detail


North Face propose une expérience sensorielle à Londres

Le nouveau flaghsip londonien de North Face propose à ses clients de profiter de la nature sans mettre un pied dehors. En collaboration avec Mood Media, la marque a conçu un espace de vente expérientiel équipé d'un mur visuel LED grand format diffusant du contenu sélectionné. L'expérience est complétée par une ambiance musicale adaptée et un parfum personnalisé, White Pepperwood, qui imprègne l'air d'un arôme évoquant la nature. La pièce maîtresse du magasin est sa tente en forme de dôme où les clients peuvent s'allonger et admirer du contenu généré par l'IA. Ce voyage visuel de 30 minutes transporte les consommateurs à travers une transition du jour à la nuit.

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Alo Yoga débarque sur Roblox avec des récompenses virtuelles en physique

Alo Yoga, marque de vêtements de sport, déploie des stickers scannables via la technologie de communication en champ proche (NFC). Dans 150 endroits, les clients d'Alo Yoga peuvent débloquer des articles exclusifs dans la plateforme de jeu Roblox. La marque y a ajouté des espaces virtuels dédiés au yoga, à la méditation, aux entraînements et aux bains froids. Avec cette initiative, Alo cherche ainsi à attirer les consommateurs de la génération Alpha et de la génération Z.

À lire sur Retail Dive


Guess Jeans débarque en Inde

Basée en Californie, Guess introduit sa marque de denim lifestyle, Guess Jeans, en Inde. Cette initiative s'inscrit dans un partenariat stratégique à long terme avec la plateforme e-commerce multicatégories du groupe Tata. Tata CLiQ deviendra le détaillant exclusif de Guess Jeans en Inde, proposant les produits de la marque à travers des magasins physiques ainsi que des plateformes en ligne. Cette collaboration vise à établir une présence omnicanal, offrant aux clients indiens un accès fluide aux dernières collections.

À lire sur Retail Asia


Chick-fil-a robotise sa fabrication de limonade

La chaîne de fast-food Chick-fil-A, basée à Atlanta, a réduit près de 10 mille heures de travail quotidien dans ses restaurants grâce à l'automatisation de l'extraction du jus de citron. Celle-ci est utilisée dans ses boissons les plus populaires : les limonades. L'entreprise, connue pour son slogan "Eat more chicken", possède une usine au nord de Los Angeles où des machines occupent un espace important. Ces robots pressent jusqu'à 725 000 kg de citrons ensuite acheminés vers les restaurants aux quatre coins du pays.

À lire sur Fox business


Nordstrom propose un spa médical dans son flagship

La chaîne de magasins Nordstrom mise davantage sur les services de beauté dans son flagship new-yorkais et s'est ainsi associée à une chaîne de spas médicaux, SkinSpirit. En février, la marque dévoilera un espace de soins en boutique dans la zone Beauty Haven de Nordstrom, qui propose déjà des services tels que l'entretien des sourcils, des brushings et des soins pour les ongles. Le menu des traitements inclura des soins du visage, du microneedling, de peeling chimique, des produits de comblement et du Botox.

À lire sur WWD

JCPenney s'adresse aux fans de mode petite taille

La nouvelle collection de JCPenney, lancée en janvier en partenariat avec Ally Brooke, répond à la demande croissante de vêtements petite taille. Selon la PDG Michelle Wlazlo, ces tailles représentent désormais près de 10 % des ventes de vêtements pour femmes du détaillant. Dans l'ensemble de l'industrie, les ventes de vêtements pour femmes en petite taille ont augmenté de 4 % l'année dernière, selon Circana, à mesure que de plus en plus de consommateurs recherchent des options de vêtements ajustés.


H&M engage des influenceurs locaux pour dynamiser son marketing en Asie

La marque de mode mondiale H&M (Hennes & Mauritz) continue à collaborer avec des créateurs locaux et des influenceurs dans le but d'adapter sa stratégie marketing aux préférences vestimentaires variées de l'Asie. "Nos opérations couvrent plus de 250 magasins dans nos marchés, et nous percevons l'unicité et les différences culturelles entre les pays", a déclaré Aneta Pokucinska, directrice générale de l'Asie de l'Est chez H&M, à Retail Asia.

À lire sur Retail Asia


PetSmart optimise le suivi des stocks avec la technologie 3D

La plateforme gStore de GreyOrange, adoptée par PetSmart, intègre des fonctionnalités de gestion d'inventaire en 3D, permettant de localiser les produits dans 1 700 magasins. Cette technologie offre un planogramme 3D de l'agencement des magasins, aidant les employés à suivre des parcours de collecte optimisés, similaires à ceux utilisés dans les centres de distribution. Cette innovation réduit le temps de recherche des articles et améliore l'efficacité globale des opérations en magasin.

À lire sur Supply Chain Dive


Shein déploie sa marque de cosmétique en Inde

La marque de cosmétiques SheGlam, appartenant à Shein, est entrée en Inde en collaboration avec la plateforme de beauté omnicanale Tira. Aujourd'hui, la gamme SheGlam est disponible sur le site web et l'application de Tira. Et elle sera bientôt disponible dans ses magasins physiques. Basée à Singapour, SheGlam affirme vendre trois produits par seconde dans le monde entier. En Inde, la marque propose une sélection de blushs liquides, d'highlighters liquides, ou encore des rouges à lèvres et des fonds de teint.

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