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Amazon, Best Buy, WSS... Les 10 idées retail et expérience client

Publié par Lisa Henry le

Au menu des 10 idées de la semaine : Amazon labellise ses produits durables, Moncler ouvre un flagship géant à New York, Costco augmente ses ventes en réduisant ses prix...

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Amazon labellise les produits durables

Le géant du e-commerce américain Amazon déploie un label climatique en Belgique. Désormais, les acheteurs belges trouveront une sélection de plus de 70 000 produits portant l'étiquette "Climate Pledge Friendly" sur amazon.com.be : le détaillant souhaite leur permettre de filtrer plus facilement les recherches de produits présentant des caractéristiques durables.

À lire sur Retail Detail

Best Buy utilise l'IA pour créer des contenus personnalisés

Le géant de l'électronique grand public a inauguré Best Buy Studios, un espace spécialisé de 6 500 m², où l'entreprise et ses partenaires, y compris les participants au réseau média publicitaire interne Best Buy Ads, développent des contenus vidéos promotionnels personnalisés.

Ainsi, Best Buy intensifie sa production de contenu vidéo dans le cadre d'une stratégie plus large visant à relancer les ventes et à tirer parti d'innovations telles que l'intelligence artificielle pour offrir des expériences plus personnalisées et une assistance technique accrue pour ses clients.

À lire sur CSA

Moncler ouvre un flagship géant à New York

La marque de doudoune Moncler ouvre son plus grand flagship à New York. À la suite de l'annonce d'un partenariat avec LVMH, Moncler annonce l'ouverture de son point de vente le plus important à l'international, sur la prestigieuse cinquième avenue new-yorkaise. Cette inauguration est prévue pour le début de l'année 2026.

À lire sur WWD

Costco augmente ses ventes en réduisant ses prix

Les MDD du distributeur Costco connaissent une forte croissance de leur taux de pénétration grâce à la réduction des prix de certains articles vendus sous sa marque propre, Kirkland Signature.

Gary Millerchip, vice-président exécutif et directeur financier du retailer, a rapporté que Costco avait réduit le prix de 13 % sur sa gamme de filets de poulet désossés Kirkland Signature, ce qui a entraîné une augmentation de 21 % des volumes vendus.

À lire sur Storebrands

WSS célèbre ses 40 ans en mettant en avant son impact communautaire

Le retailer sneakers, WSS célèbre ses 40 ans avec une tournée anniversaire à travers tout le pays. Il commémore ainsi quatre décennies d'activité et de liens communautaires avec des programmes visant à mettre en avant le lien entre ses magasins et ses clients. WSS lance donc une série d'événements communautaires dans des villes clés comme Los Angeles, San Antonio et Bakersfield. Ceux-ci mettront en lumière les cultures qui façonnent les quartiers où le retailer opère, avec de la nourriture locale, des divertissements et des activités familiales.

À lire sur Footwear News

Ikea ouvre un magasin dédié au conseil

L'enseigne d'ameublement Ikea inaugure un "plan & order point" à Leeuwarden (Pays-Bas). Il s'agit d'un magasin compact, quarante fois plus petit qu'une succursale traditionnelle de la chaîne (650 m² contre 25 000 m²), qui veut proposer conseils et inspiration à ses clients. Les consommateurs peuvent y trouver un showroom typique et acheter une sélection d'accessoires pour la maison. Ce point de vente est un complément d'une succursale plus grande dans la région.

À lire sur Retail Detail

Walmart ouvre des "hubs" pour les demandeur d'emploi

Walmart, le plus grand retailer des États-Unis et employeur de taille, a récemment annoncé un partenariat avec Manpower, une agence de recrutement temporaire direct. De cette alliance résulte l'ouverture de centres d'emploi dans sept de ses magasins à travers le pays.

Ces centres sont pensés comme des hubs permettant aux demandeurs d'emplois de mutualiser leur temps en réunissant courses du quotidien et recherche de travail.

À lire sur Silive

The Beachwaver Co passe de TikTok aux rayons de Target

The Beachwaver Co, marque de beauté devenue virale sur TikTok Shop, cherche à transformer son succès digital en retail physique.

Ainsi, la marque proposera sa gamme de soins capillaires et d'outils dans les magasins Target à travers les États-Unis en octobre. Elle est également disponible chez Dillards, Von Maur, en ligne sur Ulta Beauty et dans tous les magasins Anthropologie.

À lire sur WWD

Beautiful India étend sa présence en Inde avant de conquérir l'international

La marque mondiale de lifestyle de luxe, Beautiful India, ouvre son premier flagship à Pali Hill, Mumbai. Après les débuts de la marque à India House à Paris lors des Jeux Olympiques 2024, ce magasin marque un moment clé dans son extension à l'international. Avec des projets de présence dans 10 pays durant les 12 à 18 prochains mois, Beautiful India vise à renforcer sa présence sur le marché du retail en Inde tout en établissant une empreinte mondiale.

À lire sur Retail India

H&M ouvre un pop-up store à New York

Dans le célèbre quartier de Nolita, du 24 octobre au 29 décembre, ce magasin éphémère proposera une sélection de vêtements pour femmes, de produits de beauté et d'articles pour la maison, avec pour objectif de refléter le style et les tendances du quartier.

Le pop-up store organisera également des activations interactives comme une installation olfactive, offrant aux clientes l'opportunité de créer des flacons d'huiles essentielles personnalisées le jour de l'ouverture.

À lire sur Fashion Network

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