Nature & Découvertes veut aider ses clients à se saisir des enjeux climatiques
Le 15 octobre prochain, les clients de Nature & Découvertes pourront participer à un atelier de sensibilisation au changement climatique, La Fresque du Climat, dans dix magasins partout en France. Objectif de l'opération : aider les adultes et les enfants à comprendre les causes et les conséquences du changement climatique.
1h30 pour inviter à la prise de conscience et faire comprendre les causes et les conséquences du changement climatique. Après avoir formé plus de 1500 collaborateurs à la fresque du climat, l'enseigne Nature & Découvertes offre à ses clients un atelier de sensibilisation, qui s'adresse aux parents et aux enfants, à partir de 12 ans. Le 15 octobre, dans dix magasins Nature & Découvertes*, des guides-conseils « réseaux verts », ambassadeurs des engagements RSE de l'entreprise et de la Fondation de l'enseigne, vont animer cet atelier conçu par La Fresque du Climat. Le but du jeu ? 23 cartes sont disposées et reliées sur un tableau. Durant 1h30, il s'agit de découvrir les liens entre les causes et conséquences du dérèglement climatique, en découvrant progressivement les cartes, de déconstruire les idées reçues et autres préjugés, à partir d'un contenu pédagogique qui s'appuie sur les données scientifiques du GIEC, le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat.
Un rôle de passeur
Labellisée Bcorp (pour Benefit Corporation) depuis 2015, Nature & Découvertes place la sensibilisation et la transmission au coeur sa mission. Son programme annuel de sorties nature avec un guide de montagne pour permettre à ses clients de découvrir la faune et de la flore en témoigne, tout comme l'implication de sa Fondation qui, depuis 1994, finance chaque année 150 associations et projets associatifs dans la biodiversité. « Quand la société a été créée en 1990, les fondateurs ont rédigé une charte pédagogique afin de permettre aux adultes et enfants de mieux observer, comprendre la nature et devenir à leur tour des ambassadeurs de cet oasis fragile qui est la Terre. C'était innovant et visionnaire. Cela montre aussi qu'on peut avoir un impact qui soit positif », rapporte Fanny Auger, Directrice de la marque Nature & Découvertes.
*10 magasins Nature & Découvertes participent à cette opération: Angers, Bordeaux-Bègles, Calais, Lyon-Saint-Genis, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Le Marais, Reims, Thoiry (Ain). A Paris, le 15 octobre, l'atelier commencera à 10h dans le magasin Nature & Découvertes Le Marais.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cas clients